Dimanche se disputera le second Grand Prix de la saison, à Shanghai en Chine. Si Ferrari avait réussi un joli coup lors de la seconde étape en Malaisie en plaçant Sebastian Vettel sur la plus haute marche du podium, l'écurie Mercedes, championne du monde des constructeurs, espère bien remettre les pendules à l'heure. Mais pour ça, il faudra des pilotes frais. Pas comme Nico Rosberg, contraint de changer d'hôtel à cause de fans un peu trop enthousiastes...
En football, il n'est pas rare pour des joueurs de voir au milieu de la nuit débarquer des supporters de l'équipe adversaire au pied de leur hôtel et faire le plus de bruit possible pour les empêcher de dormir. De bonne guerre pour fatiguer les troupes adverses. La F1, et Nico Rosberg, ont eux aussi goûté aux fans un poil trop fans.
Actuellement à Shanghai où il s'apprête à disputer le Grand Prix de Chine, le futur papa - sa belle Vivian Sibold est enceinte - a fait connaissance avec ses fans chinois. Qui sont nombreux. Très nombreux. Dès son arrivée à l'aéroport, le vice-champion du monde a multiplié les clichés sur son compte Facebook avec eux...
Puis, c'est à l'hôtel que le pilote a rencontré quelques problèmes. Ses fans étaient si nombreux qu'il a dû changer d'établissement pour retrouver un peu de tranquillité, comme le rapporte le site Internet de RMC Sport : "Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'ils sont dans mon hôtel. J'ai dû en changer. Je ne sais pas comment ils font pour savoir où je suis. Même quand j'arrive à l'aéroport, ils sont déjà là, à attendre."
Une situation légèrement flippante, qui n'a visiblement pas empêché le pilote de réaliser le deuxième meilleur temps de la première séance d'essais libres, loin devant la Ferrari de Sebastian Vettel, victorieux en Malaisie. Et comme le pilote, résident monégasque, n'est pas rancunier, il a dîné la veille dans un restaurant dont le chef s'appelle Ferrari. "J'espère qu'il n'a pas mis des trucs bizarres dans mes pâtes pour me ralentir", a-t-il écrit ainsi en légende... Il faut croire que non.