Nicolas Bedos, 30 ans, est, comme l'écrit Le Parisien du mardi 23 août, "le grand absent de la rentrée télé". Après de nombreuses spéculations, si la rumeur voulait qu'il rejoigne Le Grand Journal de Canal+ ou l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, sur France 2, il n'en est rien.
L'auteur met pour le moment ses apparitions sur le petit écran sur pause, car il a envie d'écrire et de jouer. Cependant, celui qui aura prochainement une pleine page hebdomadaire dans le magazine Marianne a confié au quotidien qu'il y reviendrait certainement : "Je laisse passer une saison, la vie est longue. Je ne veux pas passer de la révélation à la tête à claques. Je ne fais pas ma capricieuse. Mais je trouve que c'est bien quand la télévision n'est pas un contrat à durée indéterminée. Je préfère y être stagiaire que fonctionnaire. J'irai encore y faire le fou."
La révélation de la saison cathodique 2010-2011 - ses chroniques effectuées dans le cadre de feu le programme Semaine critique, sur France 2, ont cartonné -, a des projets plein la plume. "Cette année, j'écris une pièce de théâtre, un roman, et un scénario de film que je réaliserai l'été prochain", lance-t-il avant de révéler le plaisir qu'il ressent à l'idée de tourner trois films en tant qu'acteur, dont un le mois prochain avec Agnès Jaoui et Laurent Lafitte. Satisfait, le fils de Guy Bedos explique : "Quand je me balade dans la rue, on ne me parle plus de mon père, on me parle de moi."
A propos de son choix d'avoir refusé une arrivée sur les plateaux de Michel Denisot ou Laurent Ruquier, l'auteur a dévoilé son besoin d'être le centre des attentions dans une émission. "J'aime bien être la seule jolie fille de la soirée. Chez Giesbert, l'an dernier, j'avais cette chance, assez lâche, d'être le seul moment de fraîcheur d'une émission très sérieuse. Les comiques ne font pas le même métier que moi. Je préfère être plus drôle dans une émission pas drôle que le moins drôle dans une émission trop bonne. Pourtant Ruquier, j'aurais pu accepter, rien que pour faire ch... Naulleau !", a-t-il ajouté, en faisant référence avec ironie à l'animosité qui existe entre l'éditeur et chroniqueur et lui.
Nicolas Bedos, dont la pièce de théâtre Promenade de santé jouée l'an dernier par Jérôme Kircher et Mélanie Laurent a cartonné, n'a pas fini de nous surprendre... L'ère du fils Bedos ne fait que commencer !