Tous les soirs, après le JT, la pastille quotidienne C'est Canteloup, dans laquelle l'humoriste Nicolas Canteloup pastiche l'actualité politique ou culturelle, fédère entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. Des audiences de rêve pour la Une, à l'heure où la concurrence fait rage et notamment sur France 3 avec Plus belle la vie, toujours très puissante, Scènes de ménages sur M6 qui marque des points sur les ménagères, ou encore la poussée jamais démentie de Touche pas à mon poste. Comble de l'ironie, l'audience réalisée par le JT satirique C'est Canteloup est même supérieure à celle... du véritable JT !
Aussi TF1 a-t-elle décidé de doubler la dose quotidienne de Canteloup : à partir de ce lundi 25 avril, la première chaîne proposera en amont du JT de 20h le programme court C'est presque Canteloup (19h50 du lundi au vendredi). Au programme : toujours plus d'impertinence, avec un style d'écriture différent du programme phare de TF1. Le tout présenté par le complice de l'humoriste : Nikos Aliagas.
Cette fois, loin du plateau et de l'ambiance survoltée de ce rendez-vous quotidien, cette nouvelle création nous invite dans une atmosphère plus intime : celle des coulisses de l'émission. Pas de gros spots lumineux ni de sketchs : on ne donne pas à C'est presque Canteloup les codes d'un programme télévisé assumé. Il s'agira de faire sourire le téléspectateur avec une impression d'entrer dans les backstages de leur émission favorite.
L'objectif pour la chaîne est tout affiché : doper les audiences sur un horaire stratégique (celui du JT, dont les audiences conditionnent les résultats du prime time, dans la foulée). D'autant que c'est en début de soirée que TF1 facture aux annonceurs les spots publicitaires les plus chers.
Qu'il soit sur scène ou à la télé, la popularité de Nicolas Canteloup n'est jamais démentie. En témoigne son apparition régulière dans le classement JDD des personnalités préférées des Français. Dernière fierté en date pour l'imitateur : les excellentes audiences enregistrées par sa chronique matinale sur Europe 1. Lors de la dernière vague Médiamétrie publiée la semaine dernière, Nicolas Canteloup pouvait se féliciter de faire rire chaque matin 1 370 000 auditeurs en moyenne.
Joachim Ohnona
C'est presque Canteloup (19h50) et C'est Canteloup (20h40), du lundi au vendredi sur TF1.
Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas doublent la mise sur TF1 !
Publié le 25 avril 2016 à 12:19
À partir du lundi 25 avril, TF1 double la dose quotidienne de Nicolas Canteloup... pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !
C'est Canteloup, du lundi au vendredi à 20h40 sur TF1.© TF1
La suite après la publicité
À propos de
Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup s'impose un mode de vie très atypique et austère sur lequel une experte met en garde
4 novembre 2024 à 08:50
Nicolas Canteloup installé à Maisons-Laffitte dans les Yvelines avec sa famille : un projet immobilier met à mal leur tranquillité
25 octobre 2024 à 18:45
Nicolas Canteloup : Ses confidences sur sa fille Anouk, une championne de haut niveau, de rares images dévoilées (VIDEO)
23 septembre 2024 à 21:58
Nicolas Canteloup a subi un coup dur : sa dernière apparition montre l'étendue des dégâts sur son corps
Tous les articles
26 juillet 2024 à 16:00
Mots clés
Tendances
Line Renaud
Michèle Bernier
Caroline de Monaco
Jimmy Mohamed
Yann Barthès
Olivia Ruiz
Michel Drucker
Jean Dujardin
Voir tous les people
Sur le même thème
11 décembre 2024
Nicolas Canteloup a subi un coup dur : sa dernière apparition montre l'étendue des dégâts sur son corps
26 juillet 2024
Laurence Ferrari et Nikos Aliagas effondrés par la disparition de Nonce Paolini, pluie d'hommages
18 juillet 2024
Les articles similaires
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57