Libéré dans la nuit de mardi à mercredi 1er juillet, après 15 heures de garde à vue - une première pour un ancien président de la République -Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour des faits présumés de "recel de violation du secret professionnel", "corruption" et "trafic d'influence actifs", selon le parquet. Alors qu'il doit s'exprimer dans une interview enregistrée cet après-midi, réalisée par Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach, qui sera diffusée à 20h sur TF1 et Europe 1, l'époux de Carla Bruni reçoit le soutien entier et tout l'amour de son fils Louis.
Louis Sarkozy, dont la mère est Cécilia Attias, étudie à la très sélect Valley Forge Academy de Tredyffrin, une école militaire située à 35 km au nord-ouest de Philadelphie et à 150 km au sud de New York. Il est actuellement à Paris auprès de son père. Sur Twitter, le jeune homme, dont le pseudo est #Sarko_Junior, a décidé de prendre la défense de son père. Pour Louis, cela ne fait aucun doute, son papa est victime d'un coup monté destiné à l'empêcher de revenir en politique : "Donc il a pris de l'argent de Kadhafi, Abus de faiblesse de Bettencourt et a fait un trafic d'influence ? Et on l'accuse quand... Faut arrêter d'être naïf, six dossiers judiciaires ouverts en moins de deux ans, c'est plus qu'un coup politique !" Visiblement très remonté, Louis Sarkozy ne mâche pas ses mots : "C'est de l'acharnement pour assurer son non-retour dans le monde politique. Et vu l'état de notre pays, on est dans la merde..."
Le jeune homme a retweeté un très grand nombre de messages de soutien à son père. Il a aussi reçu ce tweet de la part d'Isabelle Balkany, très proche du clan et marraine de son demi-frère Jean Sarkozy : "Louis sois très fier de ton père. C'est un homme courageux, sincère, honnête, loyal qui a donné sa vie à son pays. Et il t'aime."
Très actif sur le réseau social, Louis Sarkozy y parle beaucoup de football - c'est un fan du PSG comme son père -, de son école, parfois de son mal du pays, lui qui vit depuis l'âge de 10 ans de l'autre côté de l'Atlantique. Le jeune homme s'était également fait remarquer en se déclarant favorable au mariage pour tous, une opinion politique que ne partagent pas son père et l'UMP.