Le PSG et ses fans retrouvent le sourire ! Quelques jours après son élimination par Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, le club parisien vient de remporter la Coupe de la Ligue en disposant de l'Olympique Lyonnais (2-1) grâce à deux buts du revanchard Edinson Cavani. Une belle victoire dédiée à Zlatan Ibrahimovic, en Suède suite au décès de son frère, dans un Stade de France garni de people et de personnalités politiques de premier plan comme Nicolas Sarkozy et Manuel Valls...
C'est l'une des images de la soirée. Souvent comparés malgré leurs divergences politiques, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy étaient encore dans le même camp hier soir : celui des supporters du PSG. En tribune présidentielle, les deux ex-ministres de l'intérieur ont ainsi échangé quelques mots - comme lors du dernier PSG-OM - en compagnie de l'actuel occupant de la Place Beauvau, Bernard Cazeneuve. Accompagné de ses fils Louis et Pierre, eux aussi grands supporters du club et habitués au Parc des Princes, l'ex-président a encore une fois pu mesurer sa côte de popularité dans les tribunes.
Tout sourire, Nicolas Sarkozy a enchainé les salutations au public présent autour de lui mais également à d'autres personnalités du PS présentes à ses côtés comme Anne Hidalgo dont il a chaleureusement serré la main. La nouvelle maire de Paris était vêtue pour l'occasion d'une écharpe du club comme la ministre Najat Vallaud-Belkacem, présente à ses côtés avec Frédéric Thiriez, boss de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Nicolas Sarkozy a ensuite pris sa place pour apprécier le spectacle donné par son club de coeur avec à sa droite Jean-Claude Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, respectivement directeur général et président du PSG.
Côté lyonnais, un supporter un peu spécial a également été remarqué en la personne de Yoann Gourcuff, compagnon de la belle Karine Ferri, blessé mais bien présent pour soutenir ses partenaires. D'autres grands fans du PSG ont également été vus en famille comme Jean-Luc Lemoine, venu avec son fils Gaspard, né de sa relation de longue date avec Adeline, également mère de son deuxième enfant Violette (3 ans) et Patrick Chesnais, accompagné par son fils Victor (bientôt 11 ans), dont la maman est Odile Roize.
Ces derniers sont repartis heureux du résultat comme tout les joueurs du PSG qui ont tenu à dédicacer leur premier trophée de la saison à Zlatan Ibrahimovic qui a eu la douleur de perdre son demi-frère récemment et finalement absent du Stade de France, où il était annoncé présent en tribunes. "On dédie cette victoire à Ibra qui a perdu son frère récemment, a confié le milieu du PSG Blaise Matuidi dans Le Parisien. On pense très fort à lui", a-t-il ajouté.