Barack Obama et sa petite famille vivent leurs derniers jours à la Maison Blanche ! Vendredi 20 janvier, jour de sa cérémonie d'investiture, Donald Trump lui succèdera au poste de président des États-Unis.
L'événement divise le pays, le monde, l'industrie de la mode et Hollywood - le discours de Meryl Streep aux Golden Globes en est la preuve éclatante - : faut-il se résigner et donner une chance au milliardaire ? Nicole Kidman et ses confrères acteurs se prononcent...
C'est au micro d'Access Hollywood que Nicole Kidman a réagi à l'arrivée imminente de Donald Trump aux commandes des États-Unis. L'actrice de 49 ans et héroïne du film Lion (en salles le 22 février) a justifié des propos tenus lors d'une précédente interview pour la BBC, mise en ligne le 10 janvier. Elle avait alors déclaré, concernant l'élection présidentielle américaine : "Il est élu maintenant et, en tant que pays, nous devons soutenir le président quel qu'il soit, c'est ce sur quoi la nation est fondée. Peu importe la manière dont [sa victoire] s'est produite, il est là, et c'est parti."
"J'essayais de souligner que je crois en la démocratie et la constitution des États-Unis. C'est aussi simple. C'est derrière moi, maintenant. C'est ce que j'ai dit, et c'est aussi simple que ça", dit Nicole Kidman sur Access Hollywood. L'avis de l'Australo-Américaine n'est pas tout à fait partagée par ses pairs. Nombre d'entre eux appréhendent la présidence de Donald Trump. Un sentiment qu'ils expriment en chanson, sur invitation du magazine W.
"I will survive" ! C'est avec ce tube de Gloria Gaynor qu'Andrew Garfield, Chris Pine, Emma Stone, Felicity Jones, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Matthew McConaughey, Natalie Portman et Taraji P. Henson font part de leur angoisse, mais surtout de leur détermination à survivre au mandat de Donald Trump. Les acteurs l'interprètent a cappella dans une vidéo mise en ligne par W. Ils figurent dans le portfolio des Meilleures Performances de l'Année du magazine, célébrant la saison des awards en cours.
Donald Trump ne fait pas l'unanimité auprès des stars, mais leur tend la main. Ses récentes rencontres avec l'artiste Kanye West et le présentateur télé Steve Harvey lui permettront-elles de gagner leurs faveurs ?