C'est sous le charme de Naoussa, un village de l'île de Paros en Grèce, que les animateurs Nikos Aliagas et Stéphane Bern, avant tout amis, se retrouvent en vacances chaque été. Stéphane Bern, amoureux fou de la Grèce, y a une maison, où il aime recevoir son ami Nikos, qui n'a jamais renié la patrie qu'il aime tant.
Le magazine TV Mag les a rencontrés chez l'animateur de Secrets d'histoire. C'est en 2000 que leur histoire d'amitié a commencé. Une amitié qui ne cesse de croître année après année. Nikos, venu se ressourcer en Grèce avec sa compagne Tina, médecin psychologue à Londres et leur petite Agathe, se souvient des vacances de l'an passé où il confiait à son ami Stéphane que sa fille possédait les traits de son grand-père sur l'échographie. "Stéphane a toujours su beaucoup de choses sur ma vie", confie Nikos.
Stéphane Bern, qui a récemment taclé Nabilla, explique son amitié avec l'animateur de The Voice. "Nos caractères nous rapprochent. Nous n'avons pas beaucoup d'amis à la télévision", confie le passionné d'histoire. Ensemble, ils ne parlent pas télé mais de leurs propres existences. Pas besoin de débattre sur le petit écran, dont ils ont la même vision : "Nous portons un regard très acéré sur ce monde de la télé, où rien n'est jamais acquis."
Mais si Nikos vient se ressourcer chaque année en Grèce, cet été a une saveur particulière. C'est son premier en tant que père. Papa d'une petite Agathe depuis novembre 2012, la vie de Nikos a changé. Il raconte : "Depuis que je suis papa, c'est un peu plus compliqué, car certains croient toujours que le fait d'être connu vous oblige à tout partager. La notoriété est simplement un prêt." Mais si l'animateur de TF1 tient à garder son jardin secret (et on le comprend), c'est certainement celui qui partage le plus avec son public. Accro aux réseaux sociaux, il est un photographe émérite, qui fait partager avec bonheur des clichés des plus beaux paysages de son île, à découvrir dans notre player.
Au calme et devant un paysage de Paros à couper le souffle, assis sur la terrasse de Stéphane Bern, les deux amis se ressourcent avant de retrouver la frénésie parisienne. Serein auprès de son ami, Stéphane avoue : "Quand je pense à Nikos, je n'ai que de l'affection pour lui. J'aime sa simplicité, sa gentillesse et sa générosité. C'est toute la Grèce. Une famille, c'est aussi celle que l'on se crée."