Nolwenn Leroy, qui vient d'inaugurer son double de cire du musée Grévin, le 8 octobre dernier, donne de son temps pour supporter de belles et nobles causes. Déjà engagée comme marraine de la Fondation abbé Pierre, celle qui a cartonné l'année dernière avec son album Bretonne a pris le temps d'assister le 25 octobre dernier à la remise des 6es Trophées du Tourisme responsable à Sevres.
Présente sur tous les fronts, Nolwenn Leroy, personnalité de l'année 2012 selon RTL et Le Parisien, a tenu à défendre la cause de la planète. En défendant un tourisme respectueux de l'environnement, Nolwenn Leroy a démontré par sa présence à cette remise de prix que son attachement à la nature ne date pas d'hier. Sur la scène de l'événement, la chanteuse vêtue d'un T-shirt à l'effigie de l'abbé Pierre, était accompagnée de la journaliste Isabelle Giordano, de l'explorateur Nicolas Vanier ainsi que du chef étoilé Alain Passard, propriétaire du restaurant L'Arpège à Paris. Les convives ont décerné des prix dans pas moins de dix catégories comme le trophée "Bol d'air", "Bons Plans", "Eco-mobilité", "Luxe and Zen" ou encore "Territoires". Des prix qui viennent saluer les efforts et l'engagement écologique des vingt-six lauréats pour un tourisme plus propre et plus responsable. Cette année, le grand public pouvait aussi participer au vote dans la catégorie "Offres touristiques".
Après avoir pris part à cet événement, Nolwenn Leroy reviendra sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie le 26 novembre prochain de son nouvel album intitulé Ô filles de l'eau et dont le single Juste pour me souvenir a été dévoilé 19 octobre dernier.
Thomas Montet