Comme prévu, la chanteuse Nolwenn Leroy a reçu son prix RTL-Le Parisien-Aujourd'hui en France dans les locaux de la station de radio de la rue Bayard jeudi 26 janvier en fin de journée.
Élue par les auditeurs de la radio et les lecteurs des deux quotidiens personnalité de l'année 2011, Nolwenn Leroy s'est confiée au micro de Bernard Poirette après avoir partagé un repas dans son restaurant Le Crabe Marteau, au cours duquel elle a raconté son succès aux journalistes des deux quotidiens.
L'auteure du très réussie Bretonne a donc reçu son prix des mains du patron de la station Christophe Baldelli et de Jean-Louis Picot, rédacteur en chef adjoint chargé du service culture-télévision du Parisien-Aujourd'hui en France. "J'ai été très surprise, je suis un peu tombée des nues", a ainsi confié la belle brune sur les ondes de RTL, tout en précisant qu'elle ne s'attendait pas à "une telle ferveur, un tel engouement du public", à qui elle a longuement rendu hommage.
Les fans seront également légèrement déçus d'apprendre qu'il n'y aura pas de Bretonne 2, le premier opus restant "un projet de coeur". Nolwenn Leroy a avoué vouloir exporter sa musique, et pourquoi pas, tenter une percée outre-Atlantique, où elle a vécu durant une année dans son enfance... Après un long plaidoyer contre le piratage tout en mettant en avant Internet, l'artiste a révélé qu'elle adorerait faire du cinéma, mais que ce projet ne pourrait se faire que grâce à une rencontre ou un coup de coeur sur un scénario, un projet, comme cela a été le cas sur son album Bretonne avec Miossec. La compagne d'Arnaud Clément a confirmé qu'un bébé n'était pas pour tout de suite et qu'elle n'avait rien prévu à ce sujet... "Je trouve ça horrible de programmer sa vie. L'idée d'avoir un enfant avec mon homme est quelque chose qui est dans ma tête... Mais c'est terrible de programmer ce genre de chose naturelle de la vie qui arrive avec la bonne personne au bon moment", a expliqué Nolwenn Leroy. Elle a ponctué son interview d'une petite chanson des Pogues, Dirty All Town, pour qui elle éprouve une grande admiration, et qu'elle a eu la chance de chanter en duo avec Catherine Ringer, son idole, à qui elle sera opposée aux prochaines Victoires de la Musique. Une cérémonie au cours de laquelle elle chantera un petit duo avec le futur divorcé Seal, Let's Stay Together.
Et comme à son habitude, Nolwenn Leroy a consacré de longues minutes à signer des autographes aux fans qui l'attendaient à la sortie de la radio dans le froid parisien !