La gazon, cette année, très peu pour lui... Eliminé en début de mois au troisième tour du tournoi de Wimbledon, dont il était le double tenant du titre, Novak Djokovic a troqué le vert londonien contre le bleu méditerranéen, histoire de se ressourcer avant de mettre le cap sur l'US Open, son prochain grand rendez-vous dans le calendrier de l'ATP. C'est à Marbella, la fameuse station balnéaire andalouse, que le numéro un mondial se détend et profite de joies simples en compagnie de son épouse Jelena, de leur fils Stefan et d'amis.
S'il a bien été un peu question de tennis à un moment donné, Nole n'a toutefois été que simple spectateur, restant à l'ombre avec son petit garçon, qui aura 2 ans au mois d'octobre. Ses instruments de prédilection, le 12 juillet, tandis que sa compatriote Ana Ivanovic célébrait à Venise son mariage avec Bastian Schweinsteiger, étaient plutôt la pelle et le seau, pour faire des châteaux de sable sur la plage. Bien protégé du soleil, particulièrement mordant en ces contrées, par une casquette longue, un T-shirt et un bermuda, Stefan a pu profiter des plaisirs de la baignade avec son papa, entouré de proches. "Parents du monde entier, je vous comprends ! C'est le job le plus magnifique et le plus difficile à la fois mais aussi le plus important que nous ayons dans la vie. Je suis reconnaissant de pouvoir chérir ces moments à tout jamais", confiait le tennisman serbe il y a deux semaines, juste avant de débuter son tournoi à Londres, en légende d'une photo le montrant en train de faire du vélo avec son fils.
Depuis, c'est aussi en époux comblé que le Djoker, 29 ans, s'est affiché sur le réseau de partage de photos : "Je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que toi et moi, c'est pour toujours, amore. C'est une bénédiction de t'avoir dans ma vie", écrivait-il à sa femme (en légende d'une photo les montrant en apesanteur devant une mer turquoise) à l'occasion de leur 2e anniversaire de mariage. Novak et Jelena se sont unis les 10 et 12 juillet 2014 au Monténégro.
De son côté, Jelena a partagé de nombreuses photos de sa retraite en pleine nature ces derniers jours : "Quand j'aurai fini cette aventure, je vous dirai où j'étais... Mais pour l'instant, je profite de cette nature dans la paix et le calme", indiquait-elle récemment en légende d'une photo d'elle au sommet d'une colline dans un paysage montagneux, après une rando apparemment très éprouvante. Elle a également eu l'occasion d'apprendre comment poussent les ananas et de partager les apports nutritionnelles du cacao - on retrouve bien là l'état d'esprit de celle qui a ouvert il y a quelques mois avec son mari Novak un restaurant diététique, vegan et éthique en principauté de Monaco, baptisé Eqvita !