Le 7e art américain est en deuil et la nouvelle est toujours difficile à digérer. Le 28 octobre dernier, Matthew Perry a été retrouvé mort dans le jacuzzi de sa maison de Pacific Palisades, en Californie. S'il s'est illustré dans d'innombrables projets cinématographiques, le comédien de 54 ans était principalement connu pour avoir donné la réplique à Jennifer Aniston ou encore Courteney Cox dans la série Friends. A l'international, stars et anonymes ont tenu à saluer la mémoire de l'acteur américano-canadien parti beaucoup trop tôt. Vendredi 3 novembre 2023 à Los Angeles, ses proches se sont réunis au cimetière du Forest Lawn Memorial Park pour assister à ses funérailles.
Une très poignante cérémonie d'une heure a été organisée à l'église. Comme l'ont rapporté nos confrères du Daily Mail, dès la diffusion du titre Don't Give Up (Ne baisse pas les bras) de Peter Gabriel, quelques personnes présentes ont alors fondu en larmes à l'écoute des paroles : "Il semble ne plus y avoir de combat à mener, je suis un homme dont les rêves ont tous déserté, j'ai changé mon visage, j'ai changé mon nom, mais personne ne veut de toi quand tu perds." Jennifer Aniston faisait partie de ceux qui n'ont cessé de chérir l'ex-compagnon de Julia Roberts de son vivant. Si elle a été l'une des "premières" à arriver pour l'enterrement de Matthew Perry, l'ancienne épouse de Justin Theroux a préféré rester à "l'écart" dans l'édifice religieux pour mieux se recueillir.
Personne n'a versé plus de larmes pour Matthew que Jennifer...
Toujours selon le Daily Mail, Jennifer Aniston, marquée par le chagrin a été aperçue aux côtés de Lisa Kudrow, Matt Le Blanc, Courteney Cox et David Schwimmer avec qui elle a tourné de multiples épisodes de Friends avec leur regretté acolyte qui a joué dans la fiction entre 1994 et 2004. L'occasion pour eux de consoler les parents de Matthew Perry, très bouleversés. Au même titre que Keith, le beau-père de ce dernier qui officie en tant que journaliste pour Dateline. Ayant uniquement six mois d'écart, Jennifer Aniston et Matthew Perry ont rapidement noué des liens d'amitié dès leur rencontre qui s'est déroulée trois ans avant qu'ils ne se retrouvent sur les plateaux !
Dans ses mémoires intitulée Friends, mes amours et cette chose terrible dévoilées en 2022, l'artiste avait révélé qu'il avait toutefois tenté de la séduire... Sans succès. Dans sa lutte contre ses addictions, le principal concerné avait pu constamment tenter sur le soutien inconditionnel de la pétillante blonde. "Personne n'a versé plus de larmes pour Matthew que Jennifer dans les moments les plus sombres de son combat contre la toxicomanie", a d'ailleurs avoué un initié au Daily Mail. On imagine son immense peine...