La nouvelle est encore difficile à accepter pour les fans et l'entourage de Matthew Perry. Le 28 octobre dernier, le célèbre acteur américain de 54 ans a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de son domicile situé à Los Angeles. Star incontournable du 7ème art américain, ce dernier avait gagné en notoriété en s'illustrant dans la série Friends aux côtés de Jennifer Aniston, David Schwimmer ou encore Courteney Cox. Vendredi 3 novembre 2023, les obsèques privées de l'ex-compagnon de Julia Roberts se sont ainsi déroulées dans la Cité des Anges. Comme l'a rapporté le Daily Mail, outre certains membres de sa famille et amis, ses ex-partenaires de la série Friends, le visage fermé et vêtus de noir ont également tenu à lui rendre un ultime hommage.
Ils se sont naturellement retrouvés l'âme en peine, au cimetière du Forest Lawn Memorial Park niché non loin des studios Warner Bros. En ce lieu reposent à ce jour des icônes d'Hollywood comme Brittany Murphy, Paul Walker ou encore Carrie Frisher pour ne citer qu'eux. La poignante cérémonie qui s'est d'abord déroulée à l'église a été conclue par la diffusion du titre Don't Give Up (Ne baisse pas les bras ndlr) de Peter Gabriel qui a littéralement bouleversé l'assemblée en raison des poignantes paroles : "Il semble ne plus y avoir de combat à mener, je suis un homme dont les rêves ont tous déserté, j'ai changé mon visage, j'ai changé mon nom, mais personne ne veut de toi quand tu perds."
Le journaliste Keith Morrison qui était le beau-père de Matthew Perry faisait partie de ceux qui ont porté le cercueil de la star qui continue d'être pleurée dans le monde entier. "Jennifer Aniston a été l'une des premières à arriver. Elle est restée discrète", a précisé un initié au très célèbre média. L'ancienne épouse de Brad Pitt a été aperçue aux côtés des parents de Matthew Perry. D'après nos confrères de TMZ qui ont eu accès aux premiers résultats des analyses toxicologiques de l'artiste, sa brutale disparition ne serait pas liée à une overdose de méthamphétamine ou de fentanyl.
Si des anxiolytiques et antidépresseurs ont été retrouvés dans la demeure de Matthew Perry, de nouvelles analyses encore en cours permettront de déterminer si ce dernier était sous l'emprise de substances au moment de son décès. Par le passé, l'interprète de Chandler n'a jamais caché ses addictions aux analgésiques et à l'alcool. Mais son entourage a révélé qu'avant sa mort il était bel et bien sobre et "plus heureux que jamais".