Pro du jeu télévisé sur le service public, avec N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, Nagui persévère et étant le principe de la compétition à son magazine phare : Taratata !
Pour l'édition spéciale Fête de la Musique, qu'il a décidé d'installer le 21 juin prochain dans l'authentique cité de Carcassonne et dont les trois heures de spectacle seront retransmises en direct sur France 2 et Europe 1, l'animateur a eu l'idée de faire de l'événement un rendez-vous encore plus populaire, en offrant l'opportunité à des anonymes de jouer sur scène avec les stars invitées.
Auprès de chaque artiste programmé, une place est à pourvoir : ici un guitariste, là un claviériste... Appel, également, aux talents du beatboxing (musique à la bouche) !
En l'état actuel, la liste de ces offres d'emploi ponctuel est déjà alléchante : on demande un ou une guitariste du côté de Camélia Jordana pour son entêtant et entêté Non, non, non ainsi que pour la Dynamite du sensationnel Wayne Beckford ; un(e) bassiste pour épauler les BB Brunes sur Nicoteen love ; un roi ou une reine du beatboxing pour Olivia Ruiz sur J'traîne des pieds et pour Gaëtan Roussel sur une reprise du Andy des Rita Mitsouko ; un(e) percussionniste pour le nouveau single de Christophe Maé, Je me lâche ; un(e) violoniste pour accompagner le régional de l'étape Cali sur Elle m'a dit ; ou encore un(e) claviériste qui aura l'honneur de jouer avec la sensation Pony Pony Run Run pour Our House, une reprise de Madness.
Pour candidater, il suffit de se rendre sur la page dédiée du site mytaratata.com et de poster une vidéo de sa performance avec l'instrument de son choix, avant le 6 juin minuit. Cliquez ici pour accéder à la page et découvrir ceux qui ont déjà tenté leur chance. Les artistes sélectionneront eux-mêmes les heureux élus.