Olivier Chiabodo, déterminé, a de nouveau pris la parole.
Interrogé par TV Magazine le 3 avril 2018, l' ex-animateur d'Intervilles, licencié une première fois de la chaîne en 1997 après avoir été accusé de tricherie dans le célèbre jeu qu'il animait, est revenu sur la plainte contre X pour harcèlement moral qu'il a déposée en septembre dernier. Une plainte visant la chaîne mais aussi l'ancien producteur d'Intervilles, Gérard Louvin, qui l'aurait menacé à plusieurs reprises.
Dans cette affaire, l'enquête suit actuellement son cours et certains cadres (et anciens cadres) de la chaîne ont été récemment entendus par le parquet de Nanterre.
Interrogé par nos confrères, Olivier Chiabodo a fait savoir qu'il désirait voir son honneur lavé, notamment via des excuses publiques. "En 2018, on doit arrêter de penser qu'il y a les puissants d'un côté qui peuvent menacer tout le monde et les autres. Mon but ? Des excuses de Martin Bouygues au journal de 20 heures de TF1. C'est beaucoup mieux que de l'argent", a-t-il notamment statué.
Pour rappel, Olivier Chiabodo avait été licencié de TF1 pour faute grave après la polémique de tricherie lors d'un quiz opposant l'équipe du Puy-du-Fou face à celle du Pays d'Ancenis. Un licenciement qui avait été annulé par le conseil des prud'hommes en 1998, engendrant la signature d'un accord de confidentialité entre les deux parties (confidentialité rompue, selon Olivier Chiabodo, lorsque Gérard Louvin est revenu sur cette affaire de lui-même dans TPMP il y a quelques années). L'animateur a été réembauché par Étienne Mougeotte en 2006, puis mis dans un "placard doré" selon lui, avant d'être une nouvelle fois écarté de la chaîne en janvier 2017.