Olivier Giroud est un homme qui a vécu beaucoup de choses dans sa vie. Révélé en 2012 du côté de Montpellier après une saison de folie qui lui a permis d'être champion de France, le natif de Chambéry est vite devenu une star de son sport. En point d'orgue de sa carrière, la victoire à la Coupe du monde 2018 restera pour longtemps son plus beau souvenir de joueur. Aujourd'hui du côté de Milan, après un Euro raté avec les Bleus, le footballeur de 35 ans mène la belle vie avec sa femme Jennifer et ses quatre enfants.
Le beau gosse sort ces prochains jours sont autobiographie et pour l'occasion il a fait la tournée des médias britanniques. Après être revenu sur sa relation très compliquée avec le revenant Karim Benzema, Olivier Giroud s'est également confié sur sa foi. Très pieux, ce chrétien évangélique a parfois laissé ses croyances guider sa carrière. Comme il le révèle en interview pour le Daily Mail aujourd'hui, l'ancien joueur d'Arsenal a eu une décision difficile à prendre en 2017. Alors joueur du club londonien qui a connu les exploits de Thierry Henry, il a l'opportunité de signer dans le club d'Everton, un autre club anglais situé à Liverpool.
Alors que l'occasion semble belle pour l'attaquant de retrouver un club d'un très bon niveau, il décide finalement de refuser l'offre. La raison ? Il a suivi les conseils d'une amie de sa mère qui a, selon ses dires, un don pour prédire les choses. "Ma foi m'apporte toujours beaucoup de force. C'est ma devise. On trace sa propre route, mais c'est Dieu qui choisit la vitesse", explique-t-il en interview.
Une décision totalement guidée par ses convictions et sa foi, qui le verront finalement rester une saison de plus à Arsenal avant d'être transféré à Chelsea l'année d'après.