Comme prévu, Olivier Marchal, 51 ans, et Bruno Wolkowitch, 49 ans, montent dès ce soir, 8 février 2011, sur les planches de La Pépinière Théâtre, à Paris. Pluie d'enfer, telle est le nom de la pièce qu'ils interprètent, version française de A Steady Rain, de Keith Huff, jouée par Hugh Jackman et Daniel Craig en 2009.
Celui qui vient de finir le montage du Gang des Lyonnais, et son partenaire de jeu, qui fut un pilier du fameux commissariat de la série P.J., y incarnent Denny et Joey, deux policiers confrontés à un terrible crime.
"C'est la descente aux Enfers de deux flics américains.
C'est une tragédie moderne, noire, sans concession.
C'est une histoire d'hommes, de fraternité et de trahison.
C'est un voyage fulgurant et éprouvant dans les rues de Chicago.
C'est du théâtre brut de chair et de sang comme j'aime, qui va au coeur de l'être
humain, de sa complexité, de sa beauté et de sa noirceur.
C'est un langage percutant, mélange d'actions, de narrations et de flashbacks
qui nous entraîne loin des clichés et du mélodrame, nous plongeant dans la tête
de deux amis, collègues de boulot, unis à tout jamais", écrit Benoît Lavigne, metteur en scène qui a signé également l'adaptation.
Le Parisien a assisté à une répétition du spectacle il y a quelques jours, durant laquelle les comédiens, amis depuis dix années, ont dévoilé leur talent et leur complicité. L'auteur, qui décrit leur travail comme "un duologue" tant l'orchestration des répliques est rigoureuse, a réuni les deux artistes grâce à la puissance et l'originalité de son texte. Un résultat apparemment à saluer, et à découvrir dès que vous en aurez la possibilité !
Plus d'informations en cliquant ici.