Le 12 janvier 2011 sortait sur tous vos écrans Le fils à Jo (voir la bande-annonce ci-dessus), de Philippe Guillard (scénariste de tous les succès de Fabien Onteniente : Jet Set, 3 zéros, Camping, Disco..., mais qui intervient aussi régulièrement à l'occasion de pastilles humoristiques dans les émissions sportives de Canal+ via son personnage de "La Guille").
Dans cette nouvelle comédie sportive et familiale, le grand Gérard Lanvin donne la réplique à Olivier Marchal, mais aussi à Vincent Moscato et Karina Lombard.
L'histoire ? Issu d'une lignée de légendes du rugby, et lui même légende du rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain de rugby. Pour un Canavaro, la légende ne peut pourtant s'arrêter là...
Après un très bon démarrage qui l'a vu s'imposer en tête du box-office lors de ses premières semaines d'exploitation, ce premier film et excellent film du succulent Philippe Guillard - qui s'est vu remettre récemment le Grand Prix du Festival de Sarlat - vient de franchir le million d'entrées en France ! Un score formidable et inattendu pour cette première oeuvre personnelle et sensible !
Dans une interview accordée à Gala, le rigolo Vincent Moscato - jeune marié -, assez confiant sur le succès du film, déclarait que Philippe Guillard et Olivier Marchal avaient fait le pari de traverser la place de la Concorde, à Paris, entièrement nus, si le film franchissait la barre du million d'entrées ! C'est fait !
Eh bien, Messieurs Marchal et Guillard, nous attendons de voir si vous en avez...
A.I.