Son nom est sur toutes les lèvres. Depuis qu'Omar Sy s'est transformé en gentleman cambrioleur - ou presque - pour Netflix, les abonnés de la plateforme n'ont que les épisodes de la série Lupin à l'esprit. Une petite réplique du show a cependant chagriné certains d'entre eux. Alors que le personnage d'Assane Diop traverse une partie du pays pour se rendre à la belle Étretat, son fils critique un fier monument de la région normande en affirmant que "Le Havre, c'est pas terrible". Pire. En arrivant à quai, le comédien se retrouve dans une gare qui n'est pas du tout celle qui se situe réellement en Seine-Maritime.
Ces petits impairs ont valu à la série Lupin une caricature piquante du dessinateur Emmanuel Chaunu - chroniqueur dans l'émission Vivement Dimanche - sur Twitter. "Assane Diop taquine peut-être Les Havrais mais moi, j'adore Le Havre", a rectifié Omar Sy sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu un message de la part d'Edouard Philippe himself, notre ancien Premier ministre... qui est surtout, aujourd'hui, le maire de ladite ville. "Vous y serez toujours bien accueilli, cher Omar Sy !", a-t-il affirmé malgré l'affront. Le comédien pourrait presque s'habituer à ce genre d'attentions. Il y a peu, c'est Sharon Stone qui l'épinglait en ligne !
Incroyable mais vrai. La légende américaine a suivi, d'un oeil attentif, les aventures de Lupin, clamant haut et fort qu'il s'agissait "encore" d'un super projet d'Omar Sy. Rien d'étonnant à ce qu'elle ait eu vent de la série. Depuis qu'ils ont été mis en ligne sur Netflix, le 8 janvier 2021, les cinq premiers épisodes du show dépassent tous les records. Selon les prédictions de la plateforme, qui calcule les performances de ses programmes 28 jours à l'avance, la série Lupin sera regardée par 70 millions de foyers à travers le monde. Une première pour une production française qui battrait La chronique de Bridgerton - 63 millions - et l'excellent Jeu de la dame - 62 millions fin 2019.
Pour l'instant, Netflix n'a dévoilé que cinq épisodes de Lupin. La suite ne devrait plus tarder, comme l'a précisé le réalisateur, Louis Leterrier, à Allociné. "C'est en boîte, ça a déjà été tourné et très bien tourné par deux réalisateurs que l'on va bientôt annoncer et qui sont incroyables, a-t-il expliqué. Je suis comme vous, j'ai rendu ma copie et maintenant je suis spectateur. J'ai tellement hâte de découvrir ce qu'ils ont fait. J'ai accès aux rushs et j'ai regardé ce qu'ils ont fait. Si vous avez aimé cette partie, vous allez trouver la deuxième partie absolument incroyable." Patience, patience...