Samedi 5 septembre, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché sur France 2. Autour de la table, aux côtés de Léa Salamé et du nouveau venu Yann Moix, l'animateur recevait Catherine Frot (pour le film Marguerite) ainsi que Coeur de Pirate (pour son album Roses), mais aussi Sylvie Vartan et Isabelle Mergault. Cette dernière, récompensée du César du Meilleur premier film pour Je vous trouve très beau en 2007, est revenue sur sa décision de ne pas aller chercher son prix ce soir-là. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui.
"Je regrette. Parce que c'était un excès de prétention finalement que de ne pas suivre les codes. Oui, je regrette. Je ne sais pas, je n'ai pas voulu jouer le jeu. (...) C'est un manque de simplicité que de refuser les choses", admet-elle, visiblement émue par ce moment qu'elle a laissé filer et qu'elle ne vivra donc jamais. Et d'ajouter, avec l'humour qu'on lui connaît : "C'est une erreur de jeunesse, même si je n'étais pas toute jeune."
Ce soir-là, Isabelle Mergault avait prétexté une rage de dents. C'est finalement le héros du film, l'acteur Michel Blanc, qui était monté sur scène pour récupérer le César au nom de la réalisatrice. Redécouvrez la remise du prix et le discours de Michel Blanc dans notre player vidéo. En 2006, Je vous trouve très beau avait été l'une des bonnes surprises du box-office, avec plus de 3,5 millions de spectateurs dans les salles.
Sylvie Vartan et Isabelle Mergault étaient toutes les deux invitées sur le plateau d'On n'est pas couché pour défendre la pièce de théâtre Ne me regardez pas comme ça !, écrite par cette dernière et dans laquelle les deux artistes se donneront la réplique au Théâtre des Variétés dès le 18 septembre. Cette pièce raconte l'histoire de Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd'hui ruinée, qui décide de faire écrire ses mémoires. Son éditeur lui envoie Marcelle, auteure d'un livre de cuisine à succès... sur le riz. A travers un voyage en Italie où elle a tourné ses plus grands succès, Victoire essaie de se rappeler, accompagnée de Marcelle, qui bouscule les habitudes de la star. Pudique, Victoire montrera-t-elle enfin son vrai visage à quelqu'un ?
Joachim Ohnona
ONPC : Isabelle Mergault admet avoir snobé les César par "excès de prétention"
Publié le 6 septembre 2015 à 20:29
Après avoir refusé d'assister à la cérémonie des César qui voyait le sacre de son film "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault regrette aujourd'hui ce qu'elle qualifie d'"excès de prétention".
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Emilie Dequenne
Kate Middleton
Pascal Praud
Charlotte Casiraghi
Cyril Lignac
Pierre Palmade
Prince Harry
Michel Cymes
Voir tous les people
Sur le même thème
"La dernière personne à m'avoir vu ivre" : Ycare réveillé de ses nombreux excès par une star de la chanson
14 octobre 2024
"Je ne suis pas folle vous savez" : Un sketch de Florence Foresti qu'Isabelle Adjani est loin d'avoir oublié...
25 novembre 2024
Les articles similaires
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) n'est pas seulement la Miss la plus âgée de l'histoire ! Elle signe une autre grande première avec son sacre
13:36
"J'ai dû traverser..." : Luana Belmondo en a gros sur le coeur après sa séparation avec Paul mais dessine sa nouvelle vie sans lui
13:04