A 36 ans, Ophélie Winter est plus épanouie que jamais : la chanteuse qui a sorti l'album numérique Resurrection l'année dernière (numéro 1 des plates-formes de téléchargement la première semaine de sa sortie et bientôt un album en français avec son frère) est aussi comédienne. Hier soir, "Ophélaï" était dans un épisode de R.I.S. Police Scientifique dans lequel elle incarnait une mère indigne : si le tournage a été éprouvant (beaucoup, beaucoup de larmes pour la sublime égérie du joaillier Edouard Nahum !), le résultat n'en a été que plus saisissant.
L'audience de l'épisode d'hier n'était pas particulièrement excellente : alors que la série a déjà plafonné à 8,8 millions de téléspectateurs, les trois épisodes d'hier n'ont réuni en moyenne que 5,5 millions de fidèles (25,8 % de PDM et 26,3 % de PDM pour les ménagères de moins de 50 ans). Un score moyen qui a quand même permis à TF1 d'être leader hier soir. Mais avec les RTT, beaucoup de téléspectateurs sont déjà sur les routes du WE de Pâques.
Espérons qu'Ophélie, dont l'épisode sera diffusé la semaine prochaine, fera un meilleur score. Elle a confié à TVmag que "Ce n'était pas facile de se sentir moche et de se mettre à nu. Et carrément horrible de me voir ainsi sur un écran [...] mais je suis heureuse parce que j'ai fait quelque chose de nouveau qui correspond à ma maturité". A la question de savoir si cette expérience lui a donné envie de renouer avec l'animation télé (elle a notamment présenté les NRJ Music Awards, Dance Machine, Hit Machine, a été jurée à Popstars ou encore la bataille des chorales...), la blonde sensuelle répond : "Stratégiquement parlant, oui, mais j'en ai fait le tour. Aujourd'hui les variétés passent mal à la télévision, car les gens préfèrent la télé-réalité."
Mais si jamais on lui propose, la belle aura du temps libre car l'amour n'encombre pas sa vie : Ophélie est... célibataire ! Un statut qu'elle dit assumer pleinement : "C'est sympa d'être amoureuse, mais ça ne dure jamais longtemps . Et puis, j'aime vraiment trop le travail. D'ailleurs, les vacances me fatiguent...". Visiblement échaudée par sa rupture avec Michael (l'ex de Larusso), Ophélie craint maintenant la rencontre amoureuse.
Sexy, multi-talents et célibataire... Ophélie est pourtant désormais la cible privilégiée de tous les séducteurs aguerris !