Nouvelle déconvenue pour l'idole de la country music Taylor Swift. La jeune chanteuse a bien du mal à faire oublier ses nombreuses et médiatiques ruptures amoureuses, avec Harry Styles ou Conor Kennedy. Malgré ses ventes mirobolantes - récompensées de fait par huit Billboard Music Awards - l'album Red n'a pas été récompensé par les professionnels lors des Academy of Country Music Awards (ACM Awards) en avril dernier, ni par les téléspectateurs de la chaîne musicale spécialisée CMT lors des CMT Music Awards, décernés mercredi 5 juin à Nashville. Preuve d'un désamour ?
Dure semaine...
Une nouvelle fois, Taylor Swift s'est inclinée devant Miranda Lambert (Clip de l'Artiste féminine de l'année et Performance live de l'année) et Carrie Underwood (Vidéo de l'année pour Blown Away) hier soir lors des CMT Music Awards. Toutes deux ont également triomphé lors des récents ACM Awards et Grammy Awards.
La semaine avait déjà mal commencé pour Taylor Swift. Invitée par les Rolling Stones à les rejoindre sur scène lors de leur passage à Chicago, lundi 3 juin, la chanteuse de 22 ans a chanté le classique As Tears Go By en leur compagnie. Mais ce duo avec l'impeccable Mick Jagger est loin d'avoir convaincu. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse, jugée trop sûre d'elle, s'est attiré les foudres des fans des Stones qui ne l'ont pas trouvée à la hauteur de l'honneur que lui a fait le groupe britannique en l'invitant.
Reste que la chanteuse demeure un poids lourd du business. On l'a écrit, les ventes de l'album Red demeurent impressionnantes avec 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Car c'est l'une des forces de la jeune artiste, parvenir à exporter un genre, la country, typiquement américain. Le quatrième extrait du disque est attendu le 24 juin, il s'agit d'un duo avec Ed Sheeran intitulé Everything Has Changed, dont le clip vient de sortir. Ajouter à cela un business juteux de produits dérivés - le dernier en date est un troisième parfum, baptisé Taylor by Taylor Swift - et de contrats (ambassadrice de Coca Cola Light) et vous obtenez l'une des artistes les plus riches de sa génération : selon le magazine Forbes, les revenus de Taylor Swift n'ont eu de cesse d'augmenter depuis 2009. En 2012, ce sont 57 millions de dollars qui sont entrés dans la poche de son microshort... Taylor Swift vient d'ailleurs d'en sortir 17 pour un fabuleux manoir de l'océan dans le Rhode Island.