Nouvel ambassadeur de la marque Reebok, le rappeur français Orelsan continue de promouvoir son deuxième album Le Chant des sirènes, sorti le 26 septembre 2011. C'est à coup de clips bien ficelés qu'il entretient le buzz, après ceux de Raelsan, de 1990, de Suicide Social, de Plus rien ne m'étonne, voici celui de Ils sont cools.
De son vrai nom Aurélien Cotentin, Orelsan sort cette vidéo pour illustrer le morceau Ils sont cools, en featuring avec Gringe, qui est d'ailleurs co-auteur du Le Chant des sirènes.
Tourné en Grèce, à Athènes, le clip met en scène les deux chanteurs dans les armures des personnages du manga Les Chevaliers du Zodiaque, le Dragon pour Gringe et Pegaze pour Orelsan. Ils combattent une force obscure, épousent la mythologie du dessin animé, pour finir en mutant à queue de singe, comme dans Dragonball Z. La fusion des deux rappeurs se fait appeler Orelsinge.
Orelsan, 29 ans, tout juste relaxé dans l'affaire provoquée par sa chanson Sale pute (sortie en 2009), a vu son album Le Chant des sirènes récompensé. Il a d'abord reçu une Victoire de la musique dans la catégorie Album rap et musiques urbaines de l'année, mais il a également été certifié d'un disque de platine pour ses 100 000 exemplaires vendus lors de son concert à l'Olympia de Paris le 31 mai dernier.
Il surfe sur le succès et peut donc se permettre ce genre de clip...