Dimanche soir à Los Angeles, ils étaient un peu les Brangelina.
Penélope Cruz et Javier Bardem, heureux parents d'un petit Leo né en janvier 2011, ont créé la surprise sur le tapis rouge de la 83e cérémonie des Oscars, qui a sacré sans surprise Natalie Portman et Colin Firth.
Arrivé main dans la main, ce qui est une première, le couple, après avoir fait sa première sortie la semaine dernière depuis bébé, a longuement posé sur le tapis rouge et n'a pas manqué de dévoiler son bonheur.
Penélope, qui a déjà bien minci un mois seulement après son accouchement, avait choisi une robe L'Wren Scott (compagne de Mick Jagger) grenade ornée de sequins. Et même si son choix de tenue est largement discutable, quoi qu'approprié puisque l'actrice ne faisait qu'accompagner son époux, son sourire éclatant au bras de son compagnon, en disait long sur son humeur du moment.
Javier Bardem, qui concourait dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans Biutiful (un Oscar remporté par Colin Firth pour Le Discours d'un roi), était très fier, impeccablement moulé dans un smoking, cheveux gominés et regard amoureux.
Les nouveaux parents sont sur un petit nuage et même si Javier est reparti bredouille, il a vite retrouvé le sourire une fois rentré à la maison avec sa petite famille.