Alors que son ancien club du Milan AC est au coeur de l'actualité, Paolo Maldini passe du bon temps à des milliers de kilomètres, bien loin de cette agitation médiatique.
Le défenseur central, 902 matchs sous les couleurs des Rossoneri, n'a connu qu'un seul club, le Milan, où a également évolué son père, le grand Cesare Maldini. C'est dire si l'ancien international pourrait être proche du club de Silvio Berlusconi. Mais le défenseur central aurait répondu aux sirènes du PSG et des gazodollars du nouveau propriétaire qatari pour intégrer le staff. Un PSG qui serait en train de réussir l'un des plus beaux coups de l'histoire du football tricolore en engageant Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic pour la modique somme de 65 millions d'euros. Deux des meilleurs joueurs de la planète en provenance du... Milan AC.
Toujours est-il que le beau Paolo a posé ses valises du côté de Miami comme il le fait régulièrement pour les vacances et en famille. Une destination décidément très à la mode pour les manieurs de ballon rond, puisqu'il n'est pas rare de croiser au détour d'une plage un footeux, comme Francesco Totti et Iker Casillas. Ce 11 juillet 2012, Paolo Maldini s'est installé sur une plage de sable blanc avec son épouse Adriana Fossa, ancien top model vénézuélien, et leurs deux fils, Christian (16 ans) et Daniel (10 ans). Ces deux derniers ont évidemment taquiné la chique sous les yeux de leur papa bien installé dans l'eau. Quant à madame, elle avait pris place sur un transat, bien abritée du soleil par un parasol de circonstance. Et autant dire qu'à 44 ans et après trois années sans sport, Paolo Maldini affiche une musculature impressionnante et une silhouette à faire pâlir d'envie n'importe lequel des sportifs de haut niveau.
Entourée d'amis, la petite tribu profite donc de ces vacances au soleil, sans se préoccuper de l'avenir. Un avenir qui pour l'heure se résume à songer à aller manger une glace...