Si pour les stars à Cannes, la compétition est à celle qui aura la tenue la plus glamour, pour les hordes de fans qui investissent la Croisette le temps du Festival, c'est la course aux autographes et autres photos avec leurs idoles qui fait rage. De passage dans le Sud de la France pour l'un des événements les plus people de l'année, Paris Hilton a fait les frais, la semaine dernière, de ce phénomène.
De sortie, vendredi 17 mai, au très huppé Gotha Club, la socialite la plus prisée de la planète a provoqué, bien contre sa volonté, l'agitation sur la Croisette. La bimbo blonde a néanmoins pu compter sur son boyfriend de 21 ans pour endosser le costume de bodyguard, faisant preuve cependant d'un léger excès de zèle.
Prenant son rôle protecteur très à coeur, le jeune River Viiperi s'est en effet quelque peu emporté sur une fan, très insistante auprès de sa belle. Chevalier un peu trop servant, le petit ami de l'héritière n'a pas hésité à repousser de façon plutôt violente une admiratrice un peu trop emballée à l'idée de se faire prendre en photo avec la it-girl de 32 ans. Après une première tentative peu concluante, River Viiperi n'y est pas allé de main morte avec cette jeune inconnue, visiblement prête à tout pour décrocher son portrait avec Paris Hilton.
Filmé par des caméras amateurs, ce geste brutal a quelque peu choqué dans la foule présente autour des deux amoureux et n'a pas manqué de faire le tour du monde. Habituée à ce genre d'échauffourée, la principale intéressée est, quant à elle, restée stoïque. Malgré la violence de l'épisode, Paris Hilton n'a pas parue particulièrement traumatisée : cela n'a pas dissuadé le couple de fêtards de profiter à fond de la folie cannoise et des soirées les plus excentriques que compte la prestigieuse quinzaine cinématographique. Car si le Festival est avant tout un événement artistique, c'est aussi et surtout l'occasion pour les célébrités du monde entier de se retrouver sur des dancefloors endiablés autour de coupes de champagne bien remplies et, pourquoi pas, pour de nombreux badauds, de faire la fête avec leurs stars préférées.