Bonne nouvelle pour Paris Jackson : scolarisée dans un établissement spécialisé depuis sa tentative de suicide début juin, la fille de feu le Roi de la pop va pouvoir rejoindre sa famille et passer les fêtes de fin en année en toute tranquillité. Selon le site E! Online, l'adolescente de 15 ans va en effet quitter temporairement son école privée, située dans l'Utah, pour un séjour à Hawaï en compagnie de ses proches.
Une belle façon pour la jeune femme de clôturer une année pour le moins mouvementée. Mais comme le précise le site, la famille de Paris n'a pas choisi Hawaï uniquement pour ses beaux yeux. D'après une source, ses proches cherchent juste à éviter qu'elle ne se réhabitue à son cocon familial, car après les vacances, elle n'aura de toute manière d'autre choix que de regagner son établissement spécialisé.
"La famille ne veut pas que Paris passe toutes les vacances d'hiver chez elle, parce qu'ils ne veulent pas qu'elle se mette à nouveau à l'aise, a en effet confié un informateur au site. Ils pensent que Paris risque d'essayer de leur faire croire qu'elle va mieux, histoire de pouvoir rester et ne pas repartir dans son centre."
Récemment, sa grand-mère et co-tutrice, Katherine Jackson s'est exprimée sur le traitement de la jeune Paris qui, inconsolable depuis la mort tragique de son père en 2009, a tenté de mettre fin à ses jours début juin 2013. "Elle est dans un bon endroit, elle reçoit l'aide dont elle a besoin. Elle va beaucoup mieux, assurait-elle dans une interview pour l'émission australienne, 60 Minutes. Tout se passe bien, très bien. C'est mon bébé. C'est dur pour moi. Je veux juste voir ces enfants heureux."
Il faut dire qu'en plus de son deuil qu'elle n'est pas encore parvenue à faire, l'année 2013 fut particulièrement difficile pour Paris Jackson car marquée par un procès fleuve qui a remué de vieux et douloureux souvenirs. Intenté au nom justement des enfants de Michael Jackson contre le géant des spectacles AEG, ce procès (finalement perdu par le clan Jackson) a vu la réouverture de nombreux dossiers, dont certains clichés chocs et macabres de la chambre dans laquelle Michael Jackson a été retrouvé inanimé en 2009 après une surdose de Propofol. Ajoutez à cela la libération de Conrad Murray, condamné pour homicide involontaire, sorti après seulement deux ans derrière les barreaux (au lieu de quatre)... Bref, pas de quoi tirer Paris Jackson vers le haut... D'où l'idée du centre spécialisé justement en gestion du deuil et des situations familiales délicates, situé qui plus est bien loin de la folie médiatique de Los Angeles.