C'est le 7 janvier que sortait dans les bacs le premier best-of de Pascal Obispo intitulé MillésimeS. Un opus soutenu par un premier single inédit, Tu m'avais dit, et déjà écoulé à 120 000 exemplaires. Le chanteur poursuit la promotion du disque et propose désormais un deuxième titre inédit : Comment veux-tu que je t'aime. La chanson est dotée d'un clip dans lequel le chanteur enfile la panoplie du lover.
On avait laissé Pascal Obispo éploré après une rupture douloureuse et qui lui était en grande partie imputable dans Tu m'avais dit, mais le voici de retour en homme amoureux et prêt à se faire pardonner. Implorant sa belle, qui demande conseil à son amie comme dans les comédies américaines, de venir à Paris, le chanteur réussit son coup et se met alors en quatre pour lui faire revivre l'euphorie des débuts. Promenade sur les quais de la Seine, dîner aux chandelles ou shopping hilarant et très "Pretty Woman" dans les boutiques du Palais Royal, tout y passe. Jusqu'à une soirée chez des amis où la tentation repointe le bout de sa queue... Mais Pascal Obispo, enfin son personnage, prouve qu'il a retenu les leçons de ses erreurs passées et tout est bien qui finit bien !
Cette nouvelle chanson inédite devrait réjouir les fans du chanteur qui ne manquera pas de faire le show sur scène. Une vingtaine de concerts devraient avoir lieu entre le printemps et l'automne 2013. L'artiste passera en France et en Belgique et prévoit de faire escale à l'Olympia pour cinq soirs, les 11, 12, 13 octobre ainsi que les 10 et 11 novembre. Si l'on ne sait pas quand le prochain disque entièrement inédit de Pascal Obispo verra le jour, il a déjà parlé de ses envies de s'ouvrir à l'international pour mettre à profit ses talents de compositeur.
Thomas Montet