"Il y a deux sortes d'artistes, ceux qui ont le talent de vous donner envie de vivre, ceux qui ont le talent de vous donner envie de mourir. Pour moi, vous faites partie de la deuxième catégorie. J'ai envie de me pendre quand je vous entends. (...) Vous incarnez pour moi une forme de désespoir et de tristesse et c'est en cela que je vous trouve très intéressante, vous me rendez malheureux", a déclaré Yann Moix à Patricia Kaas le 29 octobre dernier dans On n'est pas couché (France 2). Une déclaration qui n'a pas du tout plu à la chanteuse qui a sorti début novembre son nouvel album simplement intitulé Patricia Kaas.
Sur France Bleu la chanteuse de 49 ans est revenue sur ce moment gênant : "Il y a un moment où ça atteint un peu la méchanceté gratuite. (...) Je trouve que c'est un peu facile et qu'est-ce que tu veux faire ? Moi, j'ai 30 ans de carrière, c'est ça qui est important et puis j'ai confiance en mon album donc je n'avais pas ce problème sur le plateau. Après, tout le buzz que ça a fait..."
Patricia Kaas aurait donc apprécié que Yann Moix s'excuse. Un mea culpa qui n'a jamais eu lieu. "Ce n'est pas trop le style de la maison de faire des excuses", commente-t-elle.
"Dans les jours qui ont suivi, ça m'a un peu attristée, mais on passe à autre chose", a-t-elle finalement conclu.