Isabelle Balkany est une femme inquiète : son mari Patrick, qu'elle a épousé en 1976, est une fois encore hospitalisé. Le décrié homme politique déchu, figure historique de la droite, souffre de plusieurs problèmes mais le Covid-19 n'est pas en cause.
Jeudi 29 octobre 2020, c'est sur son compte Facebook qu'Isabelle Balkany a annoncé l'hospitalisation de son époux. "Il prétend que son coeur bat la chamade pour moi depuis 44 ans... Cette fois, il a des problèmes de rythme et je sors de l'Hôpital Foch [à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, NDLR] où Patrick Balkany a été admis hier, entouré par une formidable équipe médicale... Négatif au Covid, mais anomalies rythmiques cardiaques ayant engendré un oedème pulmonaire et des difficultés respiratoires, mise sous oxygène... La suite de "l'infarctus" de l'intestin (ischémie) après 33 kilos perdus en prison... Lorsque je disais, face caméra, que "l'on" avait voulu tuer mon homme, je n'exagérais pas !", a-t-elle écrit.
Isabelle Balkany a ainsi fait référence à ses multiples déclarations alarmantes devant les médias et la justice lorsque son mari Patrick Balkany avait un temps été emprisonné à la Santé dans le 13e arrondissement de la capitale, à cause de l'une de ses multiples affaires judiciaires. Affaibli, victime d'un mal de dos, hospitalisé quelques jours, l'homme politique avait finalement échappé à son sort en obtenant une libération en février 2020. Sa petite danse à la fête de la Musique, en juin, avait alors énormément fait parler sur la Toile, son véritable état de santé étant remis en question...
Entre les hôpitaux et les Balkany c'est une histoire qui s'écrit depuis quelques années maintenant puisque Patrick n'est pas le seul à y faire des visites. Isabelle y a été admise au printemps 2020, victime d'une pneumonie. En 2019, elle avait aussi fait un séjour à l'hôpital après une tentative de suicide.