Patrick Bruel cartonne au théâtre, assure le tournage d'un film et travaille... à l'écriture d'un livre ? C'est, à en croire L'Express, le cas. Un journaliste de l'hebdo a croisé l'acteur "dans l'antichambre d'un éditeur (Plon)". Bruel prépare, en effet, un livre d'entretiens avec Claude Askolovitch.
Claude Askolovitch est un journaliste rompu à l'analyse politique et polémique. Il a publié une biographie de Lionel Jospin (Lionel, 2001), un livre d'entretiens avec Rachida Dati (Je vous fais juges, 2007) et s'apprête à sortir, en mai chez Grasset, un livre intitulé Un Inconnu nommé DSK, sur Dominique Strauss-Khan.
Outre ce projet pour le moins surprenant - on s'attendrait plutôt de la part de l'artiste à une autobiographie classique -, Patrick Bruel est actuellement en tournage du premier film de Sophie Lellouche. Il y partage l'affiche avec Alice Taglioni (bientôt dans La Proie) et Woody Allen qui a fait une apparition sur le tournage samedi.
Patrick Bruel a également en projet l'adaptation sur grand écran de la pièce dans laquelle il cartonne, Le Prénom, au Théâtre Edouard VII. D'après une récente enquête du magazine Gala, les recettes de cette pièce, mise en scène par Bernard Murat, s'élèvent à 35 000 euros par soir. La pièce est attendue de pied ferme aux Molières avec ses 6 nominations, mais aucune pour Patrick Bruel...