Parrain du Téléthon ce week-end, Patrick Bruel confirme son statut de chanteur engagé... Peu de temps après ses deux jours passés à récolter des dons, le chanteur vient en effet tout juste de dévoiler un tout nouveau clip bouleversant, Où es-tu, véritable hommage aux grands reporters de guerre et à leurs familles dans lequel il joue avec Vahina Giocante. Un titre qu'il avait déjà interprété lors du grand concert de soutien aux journalistes retenus en otages en Syrie aux Folies Bergère le mois dernier et qui devrait bouleverser ses fans.
Alors que bon nombre de journalistes risquent leur vie chaque jour pour couvrir des conflits militaires dans le monde entier, Patrick Bruel a choisi de leur rendre hommage. Et dans ce clip, c'est le chanteur lui-même qui incarne le compagnon d'une reporter de guerre, interprétée par la belle Vahica Giocante, qui voit sa belle partir du jour au lendemain à l'autre bout du monde. Devant sa télé craignant le pire ou en train de rassurer comme il peut ses enfants, le comédien (Le Prénom et bientôt Les Yeux jaunes du crocodile...) met en scène dans ce clip poignant l'inquiétude d'un homme qui finira par malheureusement apprendre que sa femme a été kidnappée.
Quelques semaines après l'assassinat au Mali des deux journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ce scénario malheureusement vécu par de nombreuses familles touche visiblement tout particulièrement Patrick Bruel, père de deux garçons, Oscar (10 ans) et Léon (7 ans). "J'avais eu l'idée de cette chanson à la suite d'une soirée comme celle-là", avait ainsi expliqué le chanteur aux Folies Bergère il y a un peu plus d'un mois durant le concert de soutien organisé par Europe 1 en hommage à ses deux journalistes otages en Syrie, Didier François et Edouard Elias, Nicolas Henin du Point et Pierre Torrès, photographe.
Après She's Gone et Dans ces moments-là, ce très touchant Où es-tu est le quatrième extrait de l'album Lequel de nous de Patrick Bruel, sorti en novembre 2012 et véritable succès avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Une réédition vient d'ailleurs de sortir il y a quelques jours avec le titre Oui. Le chanteur continuera de le défendre sur scène jusqu'au mois de juillet prochain avec un passage par le Zénith de Paris du 27 au 29 mars.