La Tunisie, qui a récemment connu la Révolution du Jasmin, n'est plus une destination de vacances à la mode ? Que nenni ! De nombreuses célébrités françaises ont passé quelques jours mémorables dans le pays méditerranéen au cours d'un voyage organisé par le ministère du Commerce et du Tourisme tunisien et le réalisateur français Alexandre Arcady.
Ce dernier s'apprête d'ailleurs à tourner Ce Que Le Jour Doit à La Nuit, le premier film français qui sera tourné en Tunisie après la révolution. "Je suis très heureux d'y revenir car je suis très optimiste malgré les soubresauts sécuritaires, car la Tunisie est comme un jeune enfant qui apprend à marcher, quelquefois il trébuche mais il se remettra debout pour marcher", a déclaré le metteur en scène, comme le rapporte la page facebook de ce voyage du jasmin.
Le chanteur Patrick Bruel était du voyage : à l'instar de ses compagnons d'aventure, il a visité le site archéologique de Carthage, la station balnéaire Hammamet et le Café Sidi Chabaane - autrement prénommé le Café des Délices, comme une chanson de... Patrick Bruel - à Sidi Bou Said. Le chanteur n'a pu s'empêcher de se mettre à la guitare et de faire un concert improvisé avec le chanteur Félix Gray, qui était aussi du voyage. Sous les yeux de l'acteur Michel Boujenah et de son frère Paul, les deux artistes ont interprété des airs nostalgiques. Patrick Bruel a également révélé qu'il pensait écrire un morceau sur la révolution tunisienne pour son prochain album très attendu...
L'animatrice de télévision Sidonie Bellanger était aussi de la partie, tout comme les acteurs Philippe Caroit, Gérard Jugnot et sa compagne Saïda Jawad, Charles Berling et sa compagne Virginie Couperie. Le réalisateur Yann Quéffelec, l'ex-footballeur Frank Leboeuf, la créatrice Nathalie Garçon, et les acteurs Pascal Elbé et Zinedine Soualem ont également profité de ses quelques jours en Tunisie. Smaïn, de son côté, a profité de sa présence dans le pays pour se produire sur scène : l'humoriste a participé au Festival du Rire, les 17 et 18 mai à Sousse et Sfax.