Le 4 septembre 1998, Johnny Hallyday est le premier artiste à se produire au Stade de France. Il choisit d'inviter Patrick Bruel sur scène afin de partager une chanson à ses côtés. Un moment inoubliable pour le chanteur qui a été bien plus important que l'on aurait pu l'imaginer.
En effet, invité par l'émission 50mn Inside (TF1) à revenir sur les cinq moments qui ont marqué sa vie, Patrick Bruel a évoqué cette soirée exceptionnelle où face à 80 0000 spectateurs, les deux chanteurs ont interprété le titre Et puis je sais. Comme l'explique le chanteur, actuellement en tournée, cette invitation du roi du rock a purement et simplement sauvé sa carrière après l'essoufflement de la "Bruelmania".
"C'est un mec, c'est vraiment un bon mec", lance un Patrick Bruel un peu ému avant d'expliquer en quoi ce concert a été un tournant de sa vie. "C'était un moment très important pour moi car à ce moment-là, je suis dans une passe un peu compliquée. Musicalement, je ne suis pas sûr que l'on m'attende, je ne suis pas sûr qu'il se passe quoique ce soit pour moi et Johnny m'invite au stade. Dans son entourage, on lui dit de ne pas le faire, on le lui déconseille et il ne va pas céder", raconte la star française visiblement encore touchée de ce geste.
Car cet entêtement de Johnny Hallyday - actuellement en tournée aux Etats-Unis avec son "Born Rocker Tour" qui s'achèvera le 15 mai prochain à Dallas - a redonné le goût de l'écriture à Patrick Bruel : "Dans la foulée, je vais me remettre et terminer cet album que j'ai commencé et avec lequel j'ai beaucoup de mal. Cet album qui va être si important en 1999." L'artiste parle bien évidemment de l'opus Juste avant, dans lequel on retrouve Au café des délices et J'te mentirais. Un album salué par ses fans et la critique qui s'est positionné à la première place du classement des ventes en France et en Belgique.
Si Patrick Bruel est toujours en tournée, les fans de Johnny Hallyday se sont rués sur les places de concerts exceptionnels avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. En effet, les trois concerts, du 5 au 7 novembre prochain à Paris Bercy ont affiché complet en quelques heures seulement, et deux dates supplémentaires ont été rajoutées, les 8 et 9 novembre.
Sarah Rahimipour