Hier, le prestigieux restaurant Le Taillevent, qui se situe dans le 8e arrondissement de Paris, recevait de nombreux duos pères/fils de tous horizons pour un déjeuner spécial Fête des Pères, quelque peu en avance. Pour cette sixième édition, une centaine d'hommes de tous les univers, journalisme, cinéma, affaires ou politiques, se sont retrouvés autour d'un déjeuner des plus raffinés. En effet, nos pères et fils 2010 ont pu compter sur les talents du grand chef cuisinier Alain Solivérès pour réjouir leurs papilles délicates.
Si Patrick Poivre d'Arvor présentait il y a quelques jours son spectacle Carmen où il accorde une place à son jeune fils François, 15 ans, hier c'était en compagnie d'Arnaud, son aîné, que l'ancien présentateur du 20H de TF1 avait fait le déplacement. Si Patrick et Arnaud partagent une même passion pour le tennis et s'offrent tous les ans des moments de détente dans l'enceinte de Roland-Garros, ces derniers sont aussi deux véritables gourmands qui aiment à se retrouver autour de tables prestigieuses.
Hier, Patrick et Arnaud étaient au sommet de l'élégance tout comme Pierre Dhostel et son fils Franklin. Petit-fils de Pierre Bellemare, Franklin a déjà toute l'allure de son papa.
Président du groupe Echos, le pôle média de LVMH, Nicolas Beytout était également de la partie accompagné de ses fils Guillaume et Romain.
Alors qu'il partageait un moment de complicité à Roland-Garros avec son épouse Martine il y a encore quelques jours, cette fois-ci Jacques Chancel s'était offert un déjeuner avec son fils Gaultier.
Président de M6, Nicolas de Tavernost a brillé d'élégance au côté de son fils Antoine de Tavernost, qui a hérité du regard de son papa. Nommé Chevalier de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy, Charles de Beigbeder n'est autre que le frère de l'écrivain déjanté Frédéric Beigbeder mais est également l'un des très grands hommes d'affaires français. Pour l'occasion, Charles était venu au Taillevent en compagnie de son papa Jean-Michel Beigbeder.
Actuellement à l'affiche de La Tête en friches, François-Xavier Demaison était très souriant au côté de son paternel Jack Demaison, tout comme Stéphane Freiss et son père Jacques Freiss. On sait désormais, d'où vient le charme irrésistible de l'un des juges d'instruction les plus sexy du petit écran !
Également présent à ce déjeuner Père/Fils : Jean d'Indy et ses fils Charles et Pierre ; Nicolas Bazire et son fils Benjamin ; Antoine Veil et son fils Pierre-François ; Patrick et Paul-Charles Ricard ; Olivier Dassault et son fils Remi, Laurent et Adrien Dassault et bien d'autres encore...
Un déjeuner élégant et complice, idéal pour célébrer la Fête des Pères en avance !
Chloé Breen