Patrick Poivre d'Arvor ainsi que toute sa famille sont plongés dans le deuil en raison du décès le 16 juillet de Madeleine-France Poivre d'Arvor, mère du journaliste. Son époux, Jacques Poivre d'Arvor, ses enfants, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ont fait paraître la nouvelle dans les pages du Carnet du Figaro du 18 juillet. Afin d'honorer sa mémoire, une messe sera célébrée le 20 juillet en l'église Saint-Jacques de Reims à 14 heures.
Selon le magazine Madame Figaro, la mère de Patrick, Catherine et Olivier Poivre d'Arvor (directeur de la radio France Culture), née Jeuge, a vu le jour à Nantes de parents auvergnats. Elle a ensuite épousé Jacques Georges Léon Poivre, d'un père d'origine bretonne, représentant en chaussures.
Une douloureuse nouvelle pour l'ancien animateur du journal de 20 heures de TF1, passionné de littérature. Il avait dernièrement été vu chevauchant un vélo pour la bonne cause, afin de participer à "l'Etape du coeur" au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor est père de six enfants, parmi lesquels Dorothée, Arnaud, Morgane et François, fils qu'il a eu avec Claire Chazal. Deux de ses enfants sont décédés, Tiphaine, victime de la mort subite du nourrisson et Solenn, qui a mis fin à ses jours en 1995.
Toutes nos condoléances à Patrick Poivre d'Arvor et sa famille.