Eric Dupond-Moretti et Frank Berton sont deux ténors du barreau actuellement plongés au coeur de l'affaire judiciaire du Carlton (affaire de proxénétisme aggravée à Lille, qui met DSK dans une situation délicate), mais pas que. Ils gèrent de nombreux dossiers de main de maître et épaulés par de nombreux associés.
Le magazine Marianne nous apprend qu'en janvier prochain, les deux avocats lillois s'affronteront dans une affaire dans laquelle est plongé l'animateur Patrick Sébastien, 58 ans. Souvenez-vous, le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde a été l'objet d'accusations violentes de la part de son ex-femme l'an dernier.
Sylvie, sa deuxième épouse, dont il a divorcé en 1987 et qui lui a donné un fils, Olivier, avait clamé dans une interview qu'il l'avait battue, "même devant notre fils", précisait-elle. A l'époque, en 2010, Patrick Sébastien avait annoncé dans le magazine Télé Star souhaiter faire un documentaire sur la calomnie, inspiré des propos que son ex-épouse a tenus sur lui, et également l'attaquer en diffamation. Chose promise, chose due !
C'est le 13 janvier 2012, à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, que se tiendra l'audience, qui verra Eric Dupond-Moretti, surnommé Acquittator, défendre le trublion du PAF, face à Frank Berton, alias "l'avocat des causes désespérées", représentant l'ex-femme du plaignant.