Patrick Sébastien est dans la douleur...
L'animateur de France Télévisions a perdu ce week-end l'une de ses plus proches collaboratrices, comme le révèle Ici Paris. Brigitte Kido (de son vrai nom Brigitte Quideau), 60 ans, productrice du Plus Grand Cabaret du monde, est en effet décédée samedi 25 février dans la matinée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'un cancer du poumon.
Bien plus qu'une collaboratrice, Brigitte Kido était une véritable amie, qui partageait la vie de Patrick Sébastien et de sa femme Nana depuis trente ans. Alors quand la maladie s'est déclarée, le couple n'a pas hésité une seule seconde et a accueilli chez lui cette femme qui a été de toutes les aventures professionnelles de Patrick Sébastien. Mais l'amour, l'attention et les soins n'auront pu guérir Kiki, dont l'état s'était aggravé au cours des semaines dernières.
Un coup dur pour la star de France 2, touchée par de nombreux drames tout au long de sa vie, comme la mort de son fils Sébastien, puis de ses amis de Licence IV, Olivier Guillot et Francis Vacher, de sa maman Dédée en 2008 et de sa tante Annie l'an dernier, alors que lui-même avait vaincu un cancer de la peau il y a de cela quelques années... Et maintenant, Brigitte Kido, membre de la petite équipe de Magic Tv, la société de production de Patrick Sébastien. Une petite boîte, au départ essentiellement composée d'amis et de proches, menée par l'amuseur public numéro 1. "Patrick est un artiste, nous lui devons le respect. Il prend les risques, il décide, il partage, il a peur ! C'est lui sur le trapèze. Nous, son équipe, nous concrétisons ses joies", déclarait alors Brigitte Kido, la fidèle amie, lors d'une interview au site Internet La Dernière Heure.
Toute l'équipe a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage sur le site officiel de Patrick Sébastien, dans un billet intitulé Au revoir Brigitte évoquant "une confidente" et "une amie". "Nous nous joignons à sa famille dans cette douloureuse épreuve, et toutes nos pensées les plus douces vont vers celle avec qui nous avons partagé tellement de bons moments."