C'est bien connu, Patrick Sébastien aime se "payer la tête" de nombreuses célébrités c'est-à-dire littéralement s'offrir la tête de sa cible à l'aide de maquillage et déguisements en tout genre. On se souvient notamment de Jack Lang reprenant un sketch de Guy Bedos, de François Léotard, Lionel Jospin ou encore Jacques Chirac. Cette fois-ci, l'animateur du Plus Grand Cabaret du monde sur France 2 a décidé de s'attaquer à François Hollande, président de la République française.
Seulement voilà, cette imitation du nouveau président ne semble pas vraiment au point... Le 13 juin, en effet, Patrick Sébastien, qui n'a pas la langue dans sa poche, avait posté une vidéo de cette nouvelle imitation sur son site afin de l'offrir à ses fans. Malheureusement celle-ci méritait encore quelques améliorations. Même l'animateur semblait gêné et s'en excusait à moitié.
Quelques semaines plus tard, le 30 août dernier, dans une autre vidéo postée sur son site, l'imitateur rendait hommage à son public : "Je tiens à vous remercier pour le triomphe que vous faites à l'imitation de François Hollande. Je crois que ça doit être la première fois en quarante ans que des gens se lèvent au milieu du spectacle pour m'applaudir." Apparemment, l'imitation de François Hollande a fini par prendre...
Pourtant, dimanche 16 septembre, l'animateur l'a reprise sur le plateau de Vivement dimanche prochain, présenté par Michel Drucker. Une première à la télé peu convaincante... En effet, cette imitation très premier degré semblait bien plus proche de la caricature des Guignols de Canal+ que du président lui-même. Alors convaincu ?