

Trois ans après la mort de son époux Patrick Swayze, héros des films Dirty Dancing et Ghost, d'un cancer du pancréas, Lisa Niemi a fait le deuil de celui qu'elle a aimé pendant près de 40 ans - dont 34 ans de mariage.
L'actrice, danseuse et chorégraphe a retrouvé l'amour dans les bras d'un certain Albert DePrisco, qu'elle rencontrait au mois de mai dernier alors qu'elle fêtait son 56e anniversaire. L'homme, âgé de 57 ans, lui a été présenté par des amis qu'ils ont en commun. Ce joaillier collabore notamment avec sa soeur, propriétaire de plusieurs bijouteries à travers les Etats-Unis.
L'information, d'abord révélée par des sources proches du couple à un tabloïd, vient d'ailleurs d'être confirmée par l'attachée de presse de Lisa Niemi au magazine américain People.
Depuis la disparition de son époux, la quinquagénaire s'est concentrée sur son travail de deuil, mais s'est également plongée dans l'écriture, à la façon d'une thérapie. Après la co-écriture avec son regretté mari de l'autobiographie The Time of my life, publiée peu après sa mort, Lisa s'est consacrée à un second ouvrage, Worth Fighting For Love, Loss and Moving Forward. Elle s'étend dans ce livre sur les hauts et les bas de sa vie de couple avec le célèbre acteur et danseur, et sur les problèmes d'alcool de ce dernier.
Joachim Ohnona