Samedi 1er octobre, Patrick Timsit était sur le plateau de Salut les Terriens ! sur C8 afin de faire la promotion de son spectacle On ne peut pas rire de tout. L'humoriste de 57 ans, qui se permet justement de rire de tout, a évoqué avec Thierry Ardisson un des moments les plus marquants de sa vie.
La discussion tournant autour des attentats et notamment du retour sur scène de Patrick Timsit après ceux de Charlie Hebdo et du 13 novembre, l'homme en noir en est arrivé à parler de l'enfance de l'humoriste : "Vous connaissez ça, les attentats. En Algérie, vous aviez 2 ans quand vous avez pris une bombe."
Un épisode que Patrick Timsit a alors raconté dans les détails. "Il y a eu une bombe en bas de l'immeuble, la baie vitrée a explosé. J'ai été, paraît-il, sauvé par la bâche. Tous les éclats de verre ont atterri près du petit lit où j'étais pendant la sieste", a-t-il révélé.
Immédiatement après cet attentat, les parents de l'acteur ont décidé de fuir : "Mon père a dit à ma mère : 'On s'en va dans une heure.' Elle a eu une heure pour préparer nos affaires et quitter un pays. (...) Je ne pense pas qu'on puisse réaliser l'idée de tout abandonner en une heure, mais c'est possible."
Samedi 1er octobre, l'émission de Thierry Ardisson a attiré 810 000 téléspectateurs, soit 4,6% de l'ensemble du public. Un score en hausse.