Une semaine après son opération du dos, Paul Bocuse est sorti de l'hôpital. Un soulagement pour ses proches, à quelques jours des 88 ans du légendaire cuisinier.
Hospitalisé à la clinique Protestante de Lyon depuis le 30 décembre dernier, le chef étoilé Paul Bocuse a quitté l'établissement le 16 janvier dernier. Admis pour des problèmes de dos qui l'empêchaient de se déplacer depuis plusieurs mois, le pape de la gastronomie avait dû subir une opération le 8 janvier, intervention délicate car touchant la moelle épinière. L'opération s'est bien déroulée, et le cuisinier de la célèbre Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'Or, a pu regagner ses pénates.
Désormais, une convalescence de plusieurs semaines attend Paul Bocuse, qui fêtera ses 88 ans le 11 février prochain.
Le créateur des Bocuse d'Or souffre depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, mais le chef n'a jamais cessé de gérer son empire culinaire depuis sa fameuse Auberge du Pont de Collonges. Un empire qui compte pas moins d'une vingtaine de restaurants en France et à travers le monde, sans oublier les produits dérivés, pour un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions d'euros. Créateur des fameux Bocuse d'or, il était encore aux fourneaux en septembre dernier à l'occasion du Par Coeur Gala organisé par Tony Parker et sa fiancée Axelle.