Après sa cure de désintoxication payée par ses amis en début d'année, on pensait Paul Gascoigne tiré d'affaire. Mais non. L'ancienne gloire du ballon rond britannique a rechuté, et gravement. Outre ses penchants pour l'alcool, Gazza doit maintenant faire face à une procédure judiciaire pour agression et ivresse...
L'affaire remonte au 4 juillet dernier, lorsque la police est appelée à la gare de Stevenage, dans le sud-est de l'Angleterre. Sur place, les officiers arrêtent un homme visiblement sous l'influence de l'alcool qui aurait agressé une femme avant de s'en prendre à un agent des transports qui tentait de s'interposer. Son nom : Paul Gascoigne. Totalement ivre, l'ancien footeux s'en était pris à son ex-femme Sheryl avant de se montrer violent envers un agent de sécurité.
Placé en cellule de dégrisement, il avait été remis en liberté sous caution. "Après une enquête de la Police Britannique des Transports (BTP), un dossier nous a été envoyé pour étudier la possibilité d'inculper cet homme de 46 ans", a indiqué le parquet avant d'ajouter : "Après avoir soigneusement examiné les éléments de preuve disponibles, le parquet a autorisé des agents de la BTP à inculper cet homme pour voie de fait et ivresse sur la voie publique."
Paul Gascoigne a donc renoué avec ses vieux démons, au point de désespérer ses amis qui avaient financé sa cure aux États-Unis à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. Quelques jours après l'agression, Paul Gascoigne s'effondrait en pleine rue, victime de ses abus alcoolisés. Ressemblant alors à un simple vieillard sur béquilles, les passants avaient eu du mal à reconnaître le brillant maître à jouer de la sélection des Three Lions qui régalait le royaume de ses gestes techniques et ses buts sensationnels.
Une ligne de plus au casier déjà bien lourd de l'ancienne idole de tout un peuple...