Qu'arrive-t-il à Paul Gascoigne ? La légende du football britannique, qui semblait avoir surmonté ses démons alcooliques, s'est lâchée sur Twitter, envoyant en moins de seize heures entre le 20 et le 21 mars plus d'une cinquantaine de messages transpirant la haine, la colère, la déception, la tristesse... Sa cible ? Une certaine Mandy, qui l'avait aidé à guérir de son alcoolisme et qui l'aurait trahi. Ce qu'il ne semble pas digérer.
L'inquiétude grandit outre-Manche, concernant la santé de Paul Gascoigne. Quelques jours après un témoignage poignant sur les origines de son alcoolisme et sur sa déchéance qu'il attribue au scandale des écoutes téléphoniques, le génie du ballon rond s'est lâché sur Twitter dans une série de messages violents, pas toujours compréhensibles. Ses cibles ? Andy et Mandy, un duo qui l'aurait semble-t-il arnaqué. Si les messages, insultants, menaçants, agressifs, suintant la haine, la colère, ainsi que la déception et la tristesse sont parfois à la limite de l'intelligible, on devine en substance que Gazza s'est fait avoir et qu'il désire désormais se faire justice, aussi bien par des moyens légaux - il évoque la police et la justice - qu'illégaux.
Au fil des seize heures durant lesquelles l'ancien joueur de l'équipe nationale a vidé son sac, les messages sont devenus de plus en plus incohérents. Ce qui est clair ? Le duo "l'a arnaqué" et il était "en pleurs" en découvrant les faits...
Si Andy est inconnu, Mandy ne l'est pas. L'été dernier, alors que l'on pensait Paul Gascoigne retombé dans ses travers après avoir été retrouvé alcoolisé et défiguré en pleine rue, il avait remonté la pente, repris du poids et se présentait en quelques semaines plus épanoui que jamais devant la presse. À ses côtés, Mandy, présence féminine indispensable qui l'avait aidé à s'en sortir. L'Angleterre respirait et se mettait à espérer après les frayeurs des années précédentes. Noël venait confirmer cette renaissance, des photos d'un Gazza heureux entouré des siens circulant sur les réseaux sociaux...
À tel point que, le mois dernier, il apparaissait plus détendu et souriant que jamais sur l'émission BT Sport, évoquant avec humour ses problèmes d'alcool, échangeant avec Russell Brand, ancien accro à la drogue.
Depuis son dernier tweet, publié le 21 mars vers 14 mars, Paul Gascoigne est resté silencieux. Trop silencieux pour ses fans qui s'inquiètent déjà qu'il puisse avoir rechuté.