Paul Pogba aurait sans aucun doute aimé faire une grande fête pour ses 27 ans, mais impossible de se réjouir et de s'ambiancer (comme il sait pourtant si bien le faire) dans un contexte aussi tendu. Aussi, pour marquer le coup le jour de son anniversaire, le footballeur français a annoncé qu'il lançait une levée de fonds pour lutter contre le coronavirus. Pour cela, le champion du monde 2018 qui joue en Angleterre sous les couleurs de Manchester United s'est associé à l'Unicef.
Paul Pogba a promis de verser au moins 30 000 euros, ajoutant que si la levée de fonds atteignait les 30 000 euros, il doublerait la mise. "C'est mon anniversaire et je suis reconnaissant pour cela, que ma famille et mes amis aillent bien. Mais tout le monde ne va pas bien en ce moment. La pandémie de coronavirus affecte la santé et la vie de beaucoup de gens, y compris des enfants. L'impact d'une épidémie à grande échelle, en particulier sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense", a écrit le footballeur sur sa page Facebook. L'argent collecté servira à acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques et des lunettes de protection.
En deux jours, ce sont plus 5800 euros qui ont été récoltés.
Bien que le coeur ne soit pas à la fête, Paul Pogba a malgré tout pu compter sur l'amour de ses proches pour ses 27 ans. Sa femme Maria, qu'il a épousée en février 2019 en région parisienne, lui a adressé quelques mots sur Instagram. "Un jour très très spécial. Joyeux anniversaire amour de ma vie et joyeux anniversaire de mariage. Que dieu nous guide dans chacun des pas que nous allons faire ensemble", a écrit la jolie Bolivienne. Ainsi faut-il en déduire que le couple s'est marié le jour de l'anniversaire de Paul ? Pour illustrer son message, Maria a choisi une photo d'eux deux prise dans un jet, elle l'enlaçant très fortement et lui faisant une grimace. Juste avant de se marier, ils avaient accueilli un petit garçon qui fait leur plus grand bonheur depuis plus d'un an. Leur fils se prénomme Shakur Labile Pogba.
Paul Pogba n'est pas le premier footballeur à se mobiliser contre le coronavirus. Cristiano Ronaldo a lui aussi décidé d'aider et d'apporter sa pierre à l'édifice pour venir à bout de l'épidémie. Le footballeur placé en quarantaine à Madère - parce que son coéquipier de la Juventus de Turin Daniel Rugani a été diagnostiqué positif au Covid-19 - a choisi d'ouvrir les portes de ses hôtels au Portugal afin d'y permettre l'accueil de personnes contaminées. L'ancien attaquant du Real Madrid a également décidé de prendre en charge tous les salaires du personnel soignant ainsi que tous les coûts de fonctionnement.