Un an déjà. Dimanche 30 novembre, les proches de Paul Walker ainsi que les fans de l'acteur célébraient un bien triste anniversaire. Il y a un an, l'acteur-vedette de la franchise Fast & Furious perdait la vie dans un terrible accident de voiture. Il avait 40 ans.
Pendant que Paul Walker III, le père du défunt comédien, pleure encore la mort de son fiston et témoignait à E! News sa douleur, Meadow Walker, fille unique de Paul, a choisi une manière beaucoup plus silencieuse et intime de célébrer son papa. Sur son compte Instagram, la jeune fille de 16 ans a posté une photo d'elle bébé, posant sur les genoux de son père. Avec en guise de légende, un simple "I Love You" ("Je t'aime") qui en dit long.
Un hommage bouleversant pour une adolescente qui peine à remonter la pente et surmonter la perte d'un père qui s'était justement rapprochée d'elle, les mois précédant sa mort. Avant le drame, Paul Walker avait confié à ses proches son envie de s'éloigner d'Hollywood et du métier d'acteur pour retrouver les siens, et plus particulièrement épauler sa fille qu'il avait eu à 25 ans, peut-être un peu trop jeune, avec une femme – Rebecca Soteros – dont il s'est séparé quelques mois après la naissance de Meadow. Pourtant, deux semaines avant sa mort, Paul Walker se confiait à US Magazine, s'avouant "heureux de l'avoir eue à 25 ans, parce qu'à 40 et 15 ans, on est en adéquation. Ça fonctionne et c'est juste parfait".
Dévastée après la disparition de sa mort, Meadow Walker a pu compter sur ses proches, quand bien même, quelques semaines après le drame, sa grand-mère paternelle et sa propre mère se déchirait pour sa garde. "Meadow l'a prise [la mort] avec dureté, et puis sa famille autour d'elle et des amis très très aimants" l'ont remise sur le droit chemin.
Quant au père de Paul Walker, il s'est donc de nouveau confié sur la mort de son fils. "Je sens sa présence chaque jour", confiait-il, meurtri, à E! News. Face au temps qui passe et panse les blessures, Paul Walker III continue, au côté de son clan, de mener à terme les engagements de son fils, notamment via son association Reach Out Worldwide. En avril prochain, on pourra retrouver une dernière fois Paul Walker au cinéma : il sera à l'affiche de Furious 7 auquel ont participé ses deux frères, Cody et Caleb, après sa mort.