Le 30 novembre 2014 marquera un triste anniversaire, celui de la mort de Paul Walker, violemment emporté par un accident de voiture près de Los Angeles. Un an après le drame, la famille de l'acteur se remet du choc peu à peu. Mais à l'approche de cet anniversaire, la douleur ressurgit inévitablement. Se confiant à Entertainment Tonight, le père de Paul Walker lui a rendu un hommage poignant. "Il me manque surtout maintenant, le mois qui précède la date anniversaire. Ça ne m'apaise pas", a avoué Paul Walker III qui est actuellement en train de divorcer de Cheryl Walker. Ils ne vivaient plus ensemble depuis quelques années, leur séparation n'aurait dont "rien à voir" avec la disparition tragique de leur fils.
Il explique ne plus attendre "Thanksgiving avec impatience", contrairement à la plupart des familles américaines. "Il est mort deux jours après et je suppose que je ne pourrai plus aimer cette fête désormais. C'est une période triste pour moi", avoue-t-il, avant de se souvenir du jour où il a appris le décès de son fils : "Mon frère m'a appelé et m'a dit : 'Paul a été tué.' J'ai continué à me dire que c'était faux. Il m'a dit : 'Il faut que tu sortes de ta maison, tout le monde est ici.' Mais mes pieds ne voulaient pas bouger."
Puis esquissant un sourire, il évoque le dernier geste qu'il a eu pour son fils : "La dernière fois que je l'ai vu, il m'a embrassé sur la joue, et je l'ai embrassé en retour. Je lui ai dit que je l'aimais." Avant de conclure, non sans émotions : "Nous sommes une famille très unie, très aimante et Paul manque à cette famille. Il nous manquera toujours."
Paul Walker Sr. raconte au MailOnline que son fils voulait quitter le cinéma pour s'occuper de sa fille Meadow. "Paul avait planifié l'idée de prendre une pause, de s'échapper d'Hollywood et de passer plus de temps avec Meadow", a-t-il confié, très ému selon le Daily Mail. "Il était si fier d'elle, elle est incroyablement intelligente et belle, poursuit-il. Paul voulait être là pour elle pendant qu'elle grandissait." Mais la jolie Meadow devra désormais faire sans ce père qui "préférait vivre modestement", comme l'a expliqué Paul Sr.
Pendant ce temps, Universal Pictures – qui chapeaute la franchise Fast & Furious – a laissé entendre qu'après la sortie du septième opus, la saga pourrait compter encore trois chapitres supplémentaires. Une annonce faite à demi-mots par Donna Langley au Hollywood Reporter et qui pourrait faire réagir. On aurait pu espérer que la saga s'arrête avec le décès de Paul Walker et cet ultime hommage que rendra ce nouveau volet où les deux frères de Paul Walker l'avaient remplacé pour les dernières scènes. Mais Universal voudrait pousser plus loin après le succès international prévu pour Furious 7. "On verra ce qu'il se passera avec Fast and Furious 7 mais nos résultats au box-office n'ont cessé de croître lors des trois ou quatre derniers films, et particulièrement à l'international. Donc on pense qu'on peut encore creuser", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Paul occupe et occupera toujours une place incontournable dans l'histoire de Fast and Furious. Mais il y a beaucoup d'autres personnages géniaux dans cette saga, et c'est aussi l'occasion d'en introduire de nouveaux."