En attendant de présider le jury du 64e Festival de Cannes, le mythique Robert de Niro continue d'accueillir un grand nombre de stars au sein de son fameux TriBeCa Film Festival, dixième du nom en cette année 2011, qui se déroule dans le quartier de TriBeCa, sur l'île de Manhattan, à New York.
Après les venues notamment de la charismatique Julia Roberts et de la sublime Olivia Wilde, nous avons pu croiser encore un grand nombre de stars, hier, dimanche 24 avril, lors de cette désormais célèbre manifestation cinématographique.
La journée a en effet connu de nombreuses avant-premières qui ont toutes accueilli un public glamour avec la présence de nombreuses personnalités. Ainsi, pour la présentation du documentaire Shakespeare High - l'histoire d'un groupe d'adolescents qui font face à la pauvreté de leur quotidien, la drogue, les gangs et l'absence de modèle, grâce au programme de théâtre de leur lycée -, nous avons pu croiser Robert de Niro mais aussi Kevin Spacey.
Ce dimanche était décidément consacré aux documentaires puisque deux autres très attendus ont également été présentés. Klitschko, consacré aux frères Vitali et Wladimir Klitschko, qui ont quitté leur Ukraine natale en 1996 pour l'Allemagne et sont entrés avec fracas dans le monde de la boxe professionnelle, a attiré sur le tapis rouge Wladimir Klitschko et sa ravissante compagne, l'actrice Hayden Panettiere (bientôt à l'affiche de Scream 4), beaucoup plus à son avantage que dans son look ringard de la veille...
Enfin, God Bless Ozzy Osbourne, un docu consacré au leader de Black Sabbath, a connu un parterre de stars lors de sa présentation, puisque, outre la famille Osbourne au grand complet - Ozzy, Sharon, Jack et une ravissante Kelly amincie et agréablement décolletée -, nous avons pu y voir la très séduisante Paz de la Huerta (extraordinaire dans Boardwalk Empire) dans une robe léopard du meilleur effet.
A.I.