Critiqués en début de semaine après une sortie humoristique visiblement mal prise sur la ville de Saint-Nazaire, le duo Eric Judor et Ramzy Bédia a été sommé de s'excuser, posant en filigrane la question suivante : peut-on rire de tout aujourd'hui ? Il s'avère que c'était une question que l'on a pu poser au truculent tandem à l'occasion d'une interview pour la promotion du film La Tour 2 contrôle infernale (préquelle de La Tour Montparnasse infernale) et dont voici leur réponse.
Au micro de Purepeople.com, Eric & Ramzy n'y sont pas allés de main morte, usant de leur humour gamin, très second degré, pour nous assurer que oui, on peut encore rire de tout. Enfin presque. Dans leur cible, les nains et notamment Mimie Mathy. "Vous avez vu, on ne prend pas beaucoup de risques dans nos clashs", s'amuse Ramzy Bédia, avant qu'Eric Judor ne se lance dans une blague sur les Sept Nains. "Elle est souvent entourée de six nains, trois renois [noirs], trois rebeus [arabes]. Si tu l'embrouilles, les sept nains te sautent dessus, lâche-t-il en plein délire. Histoire vraie. C'est une caille-ra [racaille] la meuf."
On peut vanner les nains, comme les roms
C'est alors que Ramzy en remet une couche. "On peut attaquer les nains. Ils n'ont aucun pouvoir de nuisance, de vengeance. Personne n'a d'empathie pour eux en plus. Ils sont en bas de l'échelle. On peut donc vanner les nains... un peu comme les roms", lâche Ramzy qui donne d'ailleurs la réplique à un autre acteur de petite taille, Anouar Toubali, dans la comédie Pattaya.
Blague à part, le duo a également évoqué la sortie de son film, qui se moque grassement des terroristes - incarnés par l'excellent Philippe Katerine dans le rôle du vilain - et sort aujourd'hui en salles, deux mois après le 13 novembre. "On l'a écrit avant les attentats, même si Ramzy était très bien renseigné sachant qu'il traîne dans les milieux salafistes, vanne Eric Judor. Toujours est-il que le timing n'était pas terrible. Maintenant, j'aimerais que notre monde soit rempli de terroristes comme La Tour 2, ils seraient faciles à choper et rigolos. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans la vraie vie."
La Tour 2 contrôle infernale sortira dans les salles le 10 février.