Ça pour une surprise, c'est une belle surprise ! Alors que Phil Collins avait mis un terme à sa carrière en 2011 afin, officiellement, de se consacrer à ses enfants, l'ancien batteur, puis chanteur, du groupe Genesis est remonté sur scène le temps d'un petit concert !
La semaine dernière, l'homme qui a vendu en solo plus de 100 millions de disques s'est rendu à l'école Miami Country Day où il a interprété, accompagné des jeunes élèves de l'école, les titres In the air tonight (1981) et Land of Confusion (1986).
Comme l'a indiqué l'ancienne épouse du chanteur, Orianne Collins Mejjati, au quotidien Miami Herald, c'est à la demande de ses fils, Nicholas (13 ans) et Matthew (9 ans), que la star internationale a accepté de donner exceptionnellement de la voix.
Dans une vidéo dévoilée par sur le site du journal, on peut ainsi voir Phil Collins arriver sur scène et dire à la foule : "Comment ça va ? Je veux juste vous dire bonjour et vous remercier de me recevoir. J'étais ici hier et nous avons fait une répétition. J'ai rencontré tous les enfants qui sont sur scène, bien sûr, et la plupart des enseignants aujourd'hui, et c'est une belle école."
Heureux de se donner de nouveau en spectacle, le chanteur n'a tout de fois pas caché avoir eu un peu le trac. Mais comme il l'explique dans un court discours, il a pu compter sur la gentillesse des élèves qui se sont dévoilés "très courageux" et qui lui ont "fait sentir qu'il faisait partie du groupe". Malgré quelques fausses notes du côté des jeunes musiciens, Phil Collins a littéralement fait un carton et certainement rendu ses fils particulièrement fiers.
Le chanteur Phil Collins est à la tête d'une famille très nombreuse. Avec sa première ex-femme Andrea, il a eu deux enfants, Joely (41 ans) et Simon (38 ans). Avec sa seconde épouse, il a eu la ravissante Lily Collins (25 ans) et est donc également le père de Nicholas et Matthew qu'il a eus avec sa troisième femme, Orianne. C'est pour ces deux petits derniers que le chanteur a donc effectué ce come-back dont les images font aujourd'hui le tour du monde.