Comme le rapporte Le Parisien ce jeudi 8 février, Philippe Caubère est accusé par une comédienne de 27 ans d'avoir plusieurs fois abusé de son immaturité affective lorsqu'elle avait 16 ans, et lui 61. L'interprète de Molière dans le film d'Ariane Mnouchkine, qui avait perdu sa petite soeur il y a quelques années, a été mis en examen pour "agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité", faits présumés commis à Saint-Mandé entre mars et octobre 2012, et "viol sur un mineur par une personne ayant autorité", sur la même victime et toujours à son domicile du Val-de-Marne.
"Reportée à deux reprises, l'audition de Philippe Caubère a eu lieu ce mardi 6 février sous le régime de la garde à vue. À l'issue de son interrogatoire, le comédien a été déféré devant un juge de Créteil (Val-de-Marne)", précisent nos confrères. Avant d'ajouter qu'il y a deux autres victimes présumées. En effet, il a également été mis en examen pour "agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité" et "viol sur un mineur par une personne ayant autorité" sur une deuxième jeune femme, faits présumés survenus à Paris et à Saint-Mandé entre octobre 2010 et mai 2011.
Il est aussi soupçonné de "corruption de mineur de plus de 15 ans", à Paris et La Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône), entre janvier 2019 et août 2021, au préjudice d'une troisième victime présumée, apprend-on. "Sollicitée ce jeudi soir, Me Marie Dosé, avocate de Philippe Caubère, qui a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de côtoyer des mineurs dans le cadre de son travail, n'a pas donné suite",conclut Le Parisien.
Rappelons que Philippe Caubère a été accusé de viol il y a quelques années, une affaire classée sans suite en 2019. L'accusatrice a été condamnée à une amende de 500 euros avec sursis pour diffamation envers le comédien et metteur en scène.